La farce cachée de la force

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Hommage

Humour

Parodie

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782352079613

Résumé de l'album La farce cachée de la force

Star Wars arrive une nouvelle fois sur les grands écrans, en ce mois de décembre et c’est l’occasion pour l’équipe de Fluide Glacial de mettre en avant quelques unes de ses parodies passées ou présentes mettant en scène la famille Skywalker, Han Solo, Chewbacca ou George Lucas lui même !

Par Fredgri, le 02/12/2017

Notre avis sur l'album La farce cachée de la force

Bien sur, me direz-vous, c’est du plan marketing dans toute sa gloire. Profiter d’une sortie qui va rassembler toute la famille pour proposer un album anthologique avec une sorte de Best of mêlant du vieux matériel avec des planches récentes. C’est l’occasion de retrouver Maëster, Gotlib, Coyote aux côtés d’Obion, Dutreix ou encore Tebo.

Mais au delà de ça, je dois bien avouer que c’est hilarant d’un bout à l’autre, franchement. Les auteurs reviennent sur tout les éléments de cet univers, s’en amusent, tordent les codes de la série, se moquent des auteurs, des personnages, mais démontrent surtout qu’ils connaissent très bien tout les films… On a tous vu le combat entre Luke et Vador, on a tous regardé le jeune homme tenter de draguer sa sœur avant de découvrir ce qui les liait vraiment, sans oublier les répliques de Han, les grognements de Chewbie, les sons bizarres sortant de D2R2, ou encore les explosions des énièmes versions de l’étoile noire…
Tout ça fait dorénavant partie d’une sorte de mythologie hollywoodienne qui a séduit des générations de spectateurs, archétype du récit de chevaliers, de quête du père… Ce qui fait qu’il n’est pas nécessaire de réintroduire encore et encore chaque personnage pour parfaitement les connaître et les reconnaître dans ces planches !

Ainsi, avant de courir pour voir le nouveau Star Wars, je vous conseille vivement de vous régaler avec ce joyeux album !

 

Par , le