FLUIDE GLACIAL DELUXE
Mai 2014

Fluide ouvre une nouvelle formule pour les librairies, la version Deluxe qui chaque trimestre regroupera le meilleur des trois derniers numéros en un gros volume d’un peu plus de 80 pages ! Ainsi pour ce numéro 1 nous retrouvons les numéros de février, mars et avril 2014…

Par fredgri, le 3 juin 2014

Publicité

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL DELUXE #1 – Mai 2014

Les gens vont de moins en moins vers la presse BD, c’est une réalité qui a provoqué progressivement la fin de pas mal de revue. Néanmoins depuis le début Spirou, par exemple, a trouvé une alternative intéressante, proposer des recueils qui rassemblent plusieurs numéros, permettant à une clientèle librairie d’avoir accès, de manière plus permanente en tout cas, aux versions presse ! Fluide s’aligne donc sur cette solution en proposant enfin des recueils remaquettés de leur propre magazine !

C’est ainsi l’occasion de retrouver toute l’équipe en pleine forme, avec ces innombrables gags qui se succèdent les uns aux autres ! On a malgré tout une version remaniées, une sorte de best of des trois numéros, un Fluide Deluxe quoi ! Mais ça a aussi un très gros avantage, cela reste une excellente synthèse de ce qu’est en ce moment Fluide, son esprit, sa dynamique très fraîche qui entretient une relation avec son histoire tout en accueillant du sang neuf.

Fluide reste alors le mag plein d’énergie du moment, un mag qui se lit d’une traite, ponctué d’éclats de rire.
Je ne vais pas m’attarder sur les histoires qui m’ont le plus marqué, ça prendrait des pages et des pages, seulement je vous conseille vraiment d’être au rendez-vous pour cette version librairie !
Vivement le prochain numéro !

Par FredGri, le 3 juin 2014

Publicité