Fluide Glacial aime les Nuls

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Hommage

Humour

Sortie :
ISBN : 9782352073734

Résumé de l'album Fluide Glacial aime les Nuls

Nostalgie quand tu nous tiens, quelques dessins et tout l’humour des Nuls revient sans avoir pris une ride. Fluide Glacial les aime et le clame haut et fort avec ces 56 pages d’humour à la mords moi le Nul.

Par Olivier, le 08/01/2014

Notre avis sur l'album Fluide Glacial aime les Nuls

La bande des quatre, Chantal Lauby, Bruno Carette, Alain Chabat et Dominique Faruggia, sévit sur Canal plus à la fin des années 8O dans une émission intitulée Objectif Nul.
Alain Chabat introduisait chaque épisode avec cette phrase : « A des années burosse de la terre, un équipage, Zeitoun, Panty, syntaxerror, le mercenaire et le capitaine Lamar, dérivent à bord du libérator, leur objectif ? NUL ! »
Ce furent ensuite le JTN et Les Nuls : l’émission avant le cultissime film : la Cité de la peur.
Avec leur humour décalé ils ont marqué une génération (et les enfants de cette génération) avant de poursuivre leur carrière chacun de leur côté.
Les auteurs de Fluide Glacial rendent hommage dans cet album de pur délire aux quatre Nuls, retrouvant le ton qui fit le bonheur des spectateurs de Canal.
Dans une suite de scénettes orchestrées par 19 auteurs dont Coyotte, Pixel Vengeur, B.Gnet ou Coutelis, les quatre humoristes reprennent du service à bord du Libérator ou aux commandes du JTN. La Cité de la peur quant à elle, a inspiré Camille qui nous livre un remake façon jeunes des cités.
Autant d’auteurs, autant de sensibilités dans l’inspiration et le dessin, mais une belle unité dans le respect de ceux qui nous ont amusé durant ces trois années d’antenne. Une petite pensée pour Bruno Carette qui n’est plus, mais qui a laissé l’inoubliable souvenir de Mizou Mizou le pétomane.
Phrases cultes, pubs et blagues aussi distinguées que : « Chantal, vous avez un tampax sur l’oreille … » sont au menu.
Quant à moi, je vais de ce pas ressortir l’Intégrule.

Par , le