FLUIDE GLACIAL
Avril 2012

Au sommaire de ce numéro: du LeFred-Thouron, du Diego Aragena, du Margerin, du Lindingre, du Frémion, du Fabcaro, Du Léandri, du Binet, du Camille…

Par fredgri, le 2 avril 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FLUIDE GLACIAL #430 – Avril 2012

Je ne sais pas trop pour vous, mais en ce moment je trouve que Fluide tourne assez bien. certes il y a un certain train train, mais régulièrement on a aussi des très bons numéros. En tout cas, à chaque lecture j’apprécie ce magazine qui demeure certainement l’un des plus intéressants à suivre dans le genre. On y croise les vieux routards tout en ayant régulièrement du sang neuf. Et le principe de ne pas être systématiquement dans du récit à suivre est pas mal aussi.

Ce mois-ci, j’ai particulièrement bien aimé l’intro dessinée par Diego Aranega (et mise en couleur par le petit jeune Bastien Jumparound, à surveiller de très près !), ça n’a rien à voir avec le sujet mais c’est du tout bon, bien dans l’esprit du mag en plus !

Les planches de Margerin sont toujours un plaisir, même si on a tout de même l’impression d’avoir lu tout ça des dizaines de fois (pareil pour les planches de Binet qui sont, certes, hilarantes, mais qui ne cessent de se répéter).

Bon, autrement il faut lire les planches de Mo/CDM et Pixel Vengeurs: "Les trois petits cochons, reload", c’est assez court mais c’est du bonheur, une version bien décalée de la célèbre histoire. C’est, à mes yeux, l’exemple typique pour bien montrer le dynamisme de la revue, actuellement. C’est frais, plein d’humour et on en redemande !

Mais plus globalement je vous conseille l’achat de ce mag qui reste assez intéressant dans son ensemble, avec des tonnes de parodie et pas mal de très bons moments de lecture !

Par FredGri, le 2 avril 2012

Publicité