FLUIDE.G #4 Gribouillages et galipettes

voir la série FLUIDE.G
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AUDIE

Genre :

Humour

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Gribouillages et galipettes

 
L’été, c’est le temps des tourne-et-retourne sur la plage. Pas étonnant donc que les rédacteurs de Fluide.G, bercés par la promesse de pouvoir s’adonner à ce rituel corporel dès qu’ils auraient bouclé ce numéro estival (mais gardant toutefois à l’esprit le contenu "rentrée" qu’ils voulaient y apporter), aient conçu ce numéro 4 avec possibilité d’en attaquer la lecture soit côté été au recto soit côté rentrée au verso ; au risque de mettre le moral de leurs plagistes de lecteurs à zéro lorsque ceux-ci tomberaient sur le côté rentrée alors qu’ils sont la tête dans les vacances !!!
 

Par Sylvestre, le 29/08/2011

Notre avis sur l'album Gribouillages et galipettes

 
Une partie spéciale été, donc, et une partie spéciale rentrée. Mais assurément deux parties ne se faisant pas concurrence, la verve et l’imagination de l’équipe de Fluide.G étant côté pile comme côté face exploitée au maximum. Pour autant, tout cela se fait dans l’esprit malheureusement un peu sans surprise qu’on connaît à Fluide Glacial dont ce magazine est le quatrième hors série sexy. Quand je dis sans surprise, c’est pour la forme, hein, entendons-nous. Parce que "comme d’habitude" (mais en même temps, c’est un peu normal, non ?!), tout n’est effectivement qu’articles, chroniques, parodies, romans-photos, pubs, reportages, quizz et tout le tintouin qui fait le succès de la formule, y compris les incontournables et attendues pages BD. Et côté contenu, même si ça ne casse pas toujours des briquettes ou même si les tournures de phrases alambiquées ne font pas toujours mouche, ça reste plaisant, sans prétention et ludique-ce-qu’il-faut pour un cerveau en vacances.

Sea, Sex, Sun (non, pas la lessive), sable dans le maillot, crème solaire et Fluide.G ! Et après la plage... Pourquoi pas une éclade de moules ?!
 

Par , le

Les albums de la série FLUIDE.G