FLUIDE.G #1 Gribouillages et Galipettes

voir la série FLUIDE.G
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Gribouillages et Galipettes

Ouais, tu aimes l'esprit Fluide, tu voudrais un peu plus de sexe tout en ayant ce côté décalé... Fluide. G est peut-être le bon mag alors...

Par Fredgri, le 25/10/2010

Notre avis sur l'album Gribouillages et Galipettes

Alors voilà, la tentative Fluide Glamour, il y a quelques mois, avait un peu planté alors Fluide retente le coup... Mais pourtant il y avait quelques très bonnes choses dans cette première version... Mais c'est vrai qu'avec un nouveau numéro 1 on a plus de chances d'attirer le chalant...
Que trouve-t on donc pour ce "premier" numéro ? Du Arthur De Pins, du Dupuy et Berberian, du Vince, du Véronique Cazot... Ça parle de nanas qui parlent de leur copains, de leur fringues... Il y a des articles top parodiques et plein d'autres rubriques du même tonneau. En somme, une fois dépassé les quelques noms précités plus haut, le mag nous tombe vite des mains.
Il plane sur l'ensemble du numéro une ambiance assez futile, une sorte de mélange "jeune et jolie" mâtiné de "bite" et de "cul" pour faire tendance et in zeu wind. Le tout avec un ton très fraîchement décomplexé et décérébrant. Car, le gros point positif de cette lecture c'est le côté pas prise de tête et "on ne se prend pas au sérieux".
Malgré tout, je trouve aussi que ça manque très sérieusement de consistance.
En fin de compte, ce Fluide.G lorgne du coté des mag style Men's health, on effleure la surface sans approfondir car après tout la tendance penche peut-être pour les apparences et les abimes sans fond. On pouffe entre copine, à la terrasse d'un bar, en faisant des mots cachés avec des synonymes de "bite", on se pose des questions sur le top à choisir pour être dans le coup etc.
Fluide.G se veut donc pour les lectrices qui se veulent des femmes modernes, il y en a plein les blogs il parait, toujours est-il que je suis resté de marbre. Certainement parce que je suis un mec, donc pas le lecteur cible, et moi qui me croyais moderne... Quelle désillusion !!!

Par , le

Les albums de la série FLUIDE.G