FLOWER OF EVIL
Tome 2

Les parents de Sai-Jun et Sai-Wa laissent pour un temps la maison à leurs deux enfants, ce qui va bien à leur fille, maladivement amoureuse de son frère, qui voit en ce tête-à-tête un moment comme elles les attend toujours impatiemment. Mais cette perspective n’est pas du goût de son frère Sai-Jun qui a donc invité Ki-Hoon et Shi-Yeon à venir passer la nuit chez eux.

A l’école, les bruits courent de plus en plus sur cette relation qu’ont Sai-Jun et Sai-Wa. Et la suspicion relative à l’agression de Jackson se porte de plus en plus sur Sai-Wa que la jalousie rend méchante dans des proportions de plus en plus grandes…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FLOWER OF EVIL #2 – Tome 2

Hyeon-sook Lee a réussi ce tome 2 aussi bien que le premier. Par le personnage de Sai-Wa, petite ange capricieuse mais affectivement malade, l’auteure réussit à vraiment tendre l’ambiance : on est d’une part gêné nous aussi par la relation ambiguë qu’elle veut avec son frère, et on se rend compte désormais des conséquences qui pourraient découler de ses actes, tout en ne sachant pas encore jusqu’où tout cela pourra bien aller.

C’est fou comme avec des personnages qui n’ont rien de repoussant au départ – on a même affaire à des héros de papier très esthétiques – l’auteure fait naître une certaine angoisse, un certain malaise. Pas encore dans le domaine de l’épouvante (ira-t-il jusque là ou bien restera-t-il dans l’analyse de l’amour consanguin ?), Flower of evil est un manhwa d’intérêt et de qualité dont on surveillera de près l’évolution.

Pour "grands ados"-adultes.
 

Par Sylvestre, le 3 février 2008

Publicité