FLIC & FUN #1 Flic & Fun

voir la série FLIC & FUN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Humour Noir

Sortie :
ISBN : 9782352078852

Résumé de l'album Flic & Fun

Habillés en clown, Roland et son compère sont engagés pour servir dans la police. Dorénavant, la Nation est protégée, les malfrats peuvent trembler, les honnêtes gens peuvent dormir sur leur deux oreilles ! Les deux nouveaux policiers veillent au grain, mais pas trop la nuit, tout de même, faut quand même pas abuser...

Par Berthold, le 18/03/2018

Notre avis sur l'album Flic & Fun

Il y a eu Starsky et Hutch, Martin Riggs et Richard Murtaugh, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, maintenant il va falloir compter sur les deux flics les plus audacieux de France, les plus fins connaisseurs du code pénal et des procédures administratives : Roland et son compère !
Et croyez-moi, avec ces deux zigues là, le crime peut trembler...

Pluttark et Bernstein, deux auteurs totalement innocents, mettent en scène dans des suites de strips très réussis, les gaffes et bévues de ces deux policiers. Et ma foi, j'ai trouvé ces strips très drôles.
Les situations sont vraiment comiques. Bernstein use de bons mots pour nous faire rire, pendant que Pluttark s'amuse avec les expressions des personnages qui sont désopilantes. Des fois, il n'y a pas besoin de beaucoup pour s'esclaffer, il suffit de regarder les mimiques, les regards des personnages pour ressentir le besoin de rire.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, procurez vous cet album, très utile pour connaitre comment utiliser le code pénal comme art martial, ou sinon, je vous préviens, je viendrais vous voir et je vous chanterai du Francis Cabrel au mégaphone !

 

Par , le

Les albums de la série FLIC & FUN