FLIC A TOKYO #3 Flic à Tokyo

voir la série FLIC A TOKYO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Akata

Sortie :
ISBN : 2847894586

Résumé de l'album Flic à Tokyo

Kazuya Kagami vient d’arriver à la P.J. du commissariat de Nishi Tamagawa, sa nouvelle affectation. Il suit les conseils de son ancien chef de Kôban et devient plus « adulte ». Il garde son calme, ne frappe plus les gens, et lors de recherches d’indices, il aide activement ses collègues. Mais pour faire tenir une promesse à son supérieur, le brigadier major Ishihara, et peut-être aussi car il n’en peut plus, il va redevenir lui-même, pour le plus grand découragement de ses supérieurs et de ses collègues. Mais Hojo, son camarade de promotion muté au G.Q.G., veille sur lui et le couvre en cas de bavure.

Par La Chose, le NC

Notre avis sur l'album Flic à Tokyo

Voir Kagami arriver dans sa nouvelle mutation avec les cheveux teints et coiffé comme un « cireur de pompe », ça surprend, et on se demande si ce qui a fait le plaisir des 2 premiers tomes, à savoir la façon qu’à ce flic de mener ces enquêtes, n’a pas été supprimé. Au bout de quelques pages, on découvre avec joie qu’il n’en ai rien.
Les dessins sont égaux à eux-mêmes, avec des visages très expressifs, et on peut même dire qu’ils s’éclaircissent encore par rapport aux tomes précédents. Mais quelques pages sont un peu moins bien faites de temps en temps, comme si ce n’était pas le même mangaka qui s’occupait des dessins.
Bref, du bon et du moins bon, font de ce tome 3 la suite direct du tome 2, en s’améliorant.

Par , le

Les albums de la série FLIC A TOKYO