FLIC A LA PJ
Go fast !

Enfant, Ludovic a vécu sur l’île de la Réunion. Il n’avait qu’un rêve : devenir inspecteur de police.
Eté 1999. Ludovic est policier. Inspecteur de police.
Cette année là, Pierre Perret s’est fait voler son véhicule. Il va déclarer son vol au commissariat d’Evry.
Ce début d’affaire va devenir l’une des plus belles enquêtes du SRPJ de Versailles…

 

Par berthold, le 7 octobre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FLIC A LA PJ #1 – Go fast !

Flic à la PJ est une nouvelle série, écrite par Corbeyran et qui est inspirée de la vie de Ludovic Armoët. Ce dernier est, d’ailleurs, l’auteur du récit original de cette bande dessinée.

Armoët et Corbeyran vont nous conter, à chaque fois, une affaire menée par le narrateur. Et tout en nous entraînant dans l’enquête, il va nous raconter sa vie, son enfance et son adolescence à la Réunion, pour le moment. Ce qui permet de rendre plus proche de nous le personnage principal.

C’est passionnant de bout en bout.
Le côté policier est vraiment bien décrit. Ils parviennent à nous plonger dans la vie du bureau (l’ambiance va vous étonner), dans les filatures et les poursuites. Mais aussi, dans la façon dont les policiers vont traiter leur affaire, les alliances qu’ils vont faire. Comme cette étonnante amitié qui va lier Ludovic et le brigand qu’ils ont alpagué.

Ce n’est pas un récit policier comme vous pouvez en voir à la télévision. Ici, vous êtes dans le vrai, dans le vécu. Les diverses anecdotes comptent et ont leur importance dans l’intrigue.
Corbeyran et Armoët parviennent, avec ce pemier tome, à nous donner envie de lire la suite.

Le dessin de Luca Malisan, un fidèle de Corbeyran, est efficace, simple et propre. Il n’en fait pas trop. Il s’applique à faire sortir le côté humain de ces hommes et femmes travaillant à la police.

Ce premier tome de Flic à la PJ est une très bonne surprise, qui ouvre de belle façon cette nouvelle série authentique et passionnante, un beau documentaire sur la police française.
Recommandé forcement.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2021

Publicité