FLEURS DE LA MER EGÉE (LES)
Volume 2

Lisa et Olha ont quitté Venise et atteint la ville de Raguse. Elles découvrent une splendide ville fortifiée, riche de traditions, comme la fameuse dentelle de la cité.

En attendant la poursuite du voyage vers la Crête, à la recherche de la soeur d’Olha, les filles accompagnent leur protecteur, le jeune capitaine Lorenzo, dans une petite expédition terrestre en direction de Kotor. Un déplacement qui n’est pas sans risque en raison des brigands.

Par legoffe, le 31 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur FLEURS DE LA MER EGÉE (LES) #2 – Volume 2

Si le premier tome installait surtout l’histoire et les personnages, l’aventure est maintenant lancée. Ce voyage aux côtés de Lisa et Olha nous permet de découvrir l’Adriatique et une partie de la Méditerranée du XVe siècle.

L’influence et la puissance de certaines villes marchandes, souvent organisées en petites républiques indépendantes, sont impressionnantes. C’est d’autant plus vrai que les dessins rendent hommage aux bâtisseurs de l’époque. La série est, de ce point de vue, un véritable appel au voyage et à la découverte de ces cités.

Il faut dire que l’auteur documente énormément sa série. C’est quasiment un carnet de voyage, avec une foule de détails sur l’Histoire, les traditions artistiques ou culinaires, les monuments… Le récit n’en reste pas moins vivant grâce à ses personnages dynamiques et entraînants. Il manque peut-être juste une intrigue plus affirmée et un approfondissement des sentiments des protagonistes, même si cela est déjà plus travaillé que dans le premier volume.

L’ensemble reste donc assez réussi. Et puis ce n’est pas un voyage trop long puisque la série se terminera au prochain volume. Alors, partons voir à quoi ressemble la Crête de l’époque !

Par Legoffe, le 31 octobre 2020

Publicité