FLEURS CARNIVORES #1 Passé décomposé

voir la série FLEURS CARNIVORES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Histoire - Aventure

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2877649407

Résumé de l'album Passé décomposé

La petite ville de Deming est sous le choc. Son banquier, Madsen a été assassiné en pleine journée. Mais ce qui est étrange, c'est la mise en scène de ce crime. Tous les abreuvoirs de la ville et les bouteilles du "saloon" ont été drogués, et le "bon" banquier a tout simplement été empoisonné.
Mais ce que tout le monde ignore à Deming c'est que le passé du banquier est loin d'être irreprochable. Les billets n'ont pas la couleur verte que l'on connait, mais plutôt le rouge du sang.
Ainsi, quatre jeunes femmes veulent se venger de la mort de leurs parents. Et dans leur quête, elles seront aidées par deux chasseurs de primes aux méthodes singulières...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Passé décomposé

Voila une bonne histoire de "western" comme on n'en fait plus. Voir des femmes endosser le rôle de justicières dans un monde très masculin  est peu banal et pourrait sembler invraisemblable. Le scénario fonctionne bien, et on pourrait trouver une petite analogie avec Mort ou vif le film de Sam Raimi, car elles ont les mêmes attitudes et motivations que l'héroïne du film.
Le dessin et la couleur pourrait laisser l'impression d'un graphisme surrané ou vieillot. Bien que sorti en 2001, cette bédé m'a fait le même effet qu'un Wayne Redlake sorti un lustre avant. Mais tout se tient et reste homogène du début à la fin. Comme son aîné, les traits des visages masculins sont fortement marqués, burinés, sans doute pour les rendre antipathiques, alors que ceux des personnages féminins sont tout en finesse et douceur. Une douceur qui peut être tout à fait trompeuse.
Cette série s'annonce très plaisante à lire et on y voit un peu quelques clins d'oeil aux film du genre, comme une certaine ressemblance entre Manoch, le chasseur de primes, et un certain Lee Van Cliff.

Par , le

Les albums de la série FLEURS CARNIVORES