FLEURS CARNIVORES #2 El Macho

voir la série FLEURS CARNIVORES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2845653220

Résumé de l'album El Macho

Lindsey, Stacy et Julia cherchent un guide au Mexique pouvant les mener à Casas Grandes où Olivia les attend déjà. Toutes quatre y visent leur troisième cible, Stonjohn. Mais celui-ci est devenu un proche du pouvoir et reste assez protégé. Sans compter que le shérif Morley et ses tueurs sont aussi engagés dans la partie pour éliminer les filles.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album El Macho

La trame de ce western reste assez classique mais cette histoire de vengeance est bien menée par Djian. Il y a de l’action, des rebondissements et les personnages, bons et méchants, ont une vraie personnalité. Le récit se dote ainsi d’une humanité qu’on ne trouve pas toujours dans d’autres récits de cow-boys.

Côté dessins, j’ai préféré le travail fourni ici par Penet par rapport à sa série « Marie des Loups ». Bon, les visages des filles sont parfois épurés à l’excès mais ça passe assez bien. Ils peuvent même illustrer parfaitement la beauté comme cette case page 9 mettant en scène Stacy.

Bref, un bon récit de western qui donne envie de lire la suite. Le hic, justement, c’est que le tome 2 est sorti en 2002 et qu’à la date où j’écris ce texte (mars 2007) le troisième volume n’est pas encore paru. Voilà de quoi se poser quelques questions sur l’avenir de la série.

Par , le

Les albums de la série FLEURS CARNIVORES