FLEUR DE L'OMBRE
Intégrale 2/2

 
Au service d’un maître aveugle, dans les bras d’un ex-collègue qui pourtant ne l’a pas assistée autant qu’il aurait dû, maîtresse sous contrat d’un homme dont la femme n’a plus qu’un sein… Sumire est une femme qui fascine et qui effraie par la liberté qu’elle se donne et par son rapport aux corps…
 

Par sylvestre, le 18 janvier 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FLEUR DE L’OMBRE # – Intégrale 2/2

 
Dans le Japon des années 70, Sumire travaille en ville comme vendeuse dans un grand magasin. Sa hiérarchie est très exigeante et les conditions dans lesquelles elle travaille sont difficiles mais que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle, la jeune femme mène sa barque comme elle l’entend et trouve la force de faire fi de certaines contraintes ou de certains jugements extérieurs que l’époque a tendance à imposer.

Dans sa trentaine éblouissante, Sumire est une belle femme dont le charme n’échappe à personne. Elle se sait désirable mais ce sont surtout ses propres désirs qu’elle suit, aimant ceux qui la séduisent ou ceux, hommes ou femmes, à qui elle comprend pouvoir venir en aide grâce à l’amour qu’elle a à leur donner ; aimant plusieurs personnes en même temps si son coeur le lui dicte. Mystérieuse dans les yeux de ceux qui ne peuvent pas concevoir ce mode de vie qu’elle a adopté.

Entre élans et résignations, entre passion et lassitudes, sous le feu du soleil ou dans la tristesse ou la solitude, Sumire vit une vie qu’on observe avec jalousie ou condescendance. Elle traverse son époque en répondant à des règles qui lui sont propres ; sous les crayons sensuels de Kazuo Kamimura qui fait vibrer son érotique Fleur de l’ombre au gré des vents.
 

Par Sylvestre, le 18 janvier 2020

Publicité