FLEUR DE BAMBOU #1 Les larmes du grand esprit

voir la série FLEUR DE BAMBOU
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782369811930

Résumé de l'album Les larmes du grand esprit

Ce matin là, le Panda Roux découvre que les bambous se mettent à fleurir, ce qui annonce leur mort imminente. Les animaux se rendent compte qu'il faut réagir ! Le Panda Roux, assisté de la Fouine et d'une jeune humaine, part en quête du grand esprit fondateur de la forêt pour lui demander de nouvelles graines de bambou. Le voyage s'annonce long et éprouvant !

Par Fredgri, le 29/03/2017

Notre avis sur l'album Les larmes du grand esprit

Une petite découverte que cet album sans prétention qui nous entraîne dans un voyage aux sources de la nature !

Le scénario est bien mené et les dessins vraiment sympathiques. Toutefois...

L'histoire aurait méritée d'être davantage développée, le voyage est certes semé d'embûches, mais il reste extrêmement linéaire et très sans surprise, voire même plutôt convenu dans les angles.
Ça ne gène en rien la lecture, c'est juste que progressivement on ne s'attend plus à être surpris ou simplement entraîné dans une aventure captivante, et c'est un peu dommage ! Ça manque de nerf, de ce feu qui pourrait nous emporter dans un récit étonnant !
Tout se déroule de façon très prévisible, même si cela reste intéressant et très bien caractérisé !

Donc, dans l'attente d'une éventuelle suite, je reste sur ma réserve !

Par , le

Les albums de la série FLEUR DE BAMBOU

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›