FLEAU (LE)
Mère Abigail

Les survivants se sont constitués en quelques groupes. Ils ont compris que les rêves doivent les conduire quelque part ou vers quelqu’un. Mais il faut choisir la bonne route : celle de la vieille dame ou celle de l’homme en noir…

La vieille dame attend d’ailleurs le premier groupe qui est mené par Nick.
Le groupe de Stu est confronté à un grave problème : l’un des leur a l’appendicite et personne ne sait comment le soigner. Quant à Harold, son comportement a changé depuis qu’il a surpris Frannie dans les bras de Stu…

 

Par berthold, le 28 octobre 2011

Notre avis sur FLEAU (LE) #6 – Mère Abigail

Cette adaptation est vraiment très réussie. Au bout de six tomes, je n’ai pas été déçu une seule fois et j’y retrouve bien l’ambiance du roman de Stephen King.

Roberto Aguirre-Sacasa s’attarde un peu plus sur le personnage de Mère Abigail dans ce tome. Nous y découvrirons son passé, un pan de sa vie et ce qu’elle attend. Mais le scénariste n’oublie pas de nous donner quelques sueurs froides concernant les autres personnages comme avec la scène de l’opération de l’appendicite très dure et très difficile à lire. Là, ça fait un peu peur si l’on imagine qu’une opération aussi simple de nos jours puisse paraître aussi compliquée lors d’une situation comme celle-là. Nous verrons aussi que les sentiments entre Fran et Stu évoluent. Tout comme la présence que prend Nick dans ce monde.

Le dessin de Mike Perkins est toujours aussi efficace. Il est l’homme de la situation pour cette adaptation.

Vivement le prochain tome : cette saga est vraiment prenante et même si l’on connait déjà l’histoire, on a envie d’en lire la suite !!

 

Par BERTHOLD, le 28 octobre 2011

Publicité