FLEAU (LE)
L'Ombre de la Mort

Tout le long de la frontière est de l’Oregon, des hommes sont postés comme gardes sur ordre de Randall Flagg.
Du côté de Copperfield, Bobby Terry et Dave Roberts ont monté un commerce qui est proche de l’autoroute 86. Là, ils attendent aussi un vieil homme, un juge. Flagg leur a dit que ce dernier passerait par ici, qu’ils devront l’arrêter et le tuer. Mais surtout, il ne faudra pas lui amocher la tête. Malheureusement, tout part en vrille…

 

Par berthold, le 18 juin 2013

Publicité

Notre avis sur FLEAU (LE) #11 – L’Ombre de la Mort

Le rythme s’est accéléré dans ce nouveau tome de l’adaptation en BD de l’oeuvre de Stephen King, Le Fléau, par Roberto Aguirre-Sacasa et Mike Perkins.

Cette fois-ci, l’action se déroule surtout à Las Vegas, dans le fief de Randall Flagg.
Flagg sait qu’un homme a été envoyé par Boulder pour l’espionner, un juge et il lui faut s’en occuper. Tout devrait bien se passer pour l’homme en noir. Sa "femme", Nadine Cross, doit arriver et elle porte son enfant, "Poubelle" lui a trouvé des armes pour pouvoir attaquer les gens de Boulder. Mais, quelque chose va gripper cette mécanique. Et cette chose, c’est… Mais chut !

Ce tome nous raconte aussi le funeste destin d’Harold Lauder et le dernier (?) voyage des quatre personnes choisies par Mère Abigail pour rejoindre Vegas : Stu Redman, Larry underwood et leur deux compagnons.
Aguirre-Sacasa fait fonctionner le suspense à fond par moment.

Mike Perkins est toujours aussi excellent sur cette adaptation. Son trait est utilisé à bon escient et il arrive aussi à nous offrir quelques scènes percutantes. Le tout étant mis en couleurs avec talent par Laura Martin.

Vivement le prochain tome pour le dénouement. En attendant, ne ratez pas ce onzième opus d’une série qui n’a pas faibli en qualité depuis le départ.

 

Par BERTHOLD, le 18 juin 2013

Publicité