FLEAU (LE) - NOUVELLE EDITION
Volume 3

Le monde n’est plus le même depuis que ce fléau s’est abattu sur l’Humanité.
Quelques survivants subsistent. Certains font route vers le Nebraska, comme Nick Andros et Tom Cullen.
Sur leur route, après avoir échappé à une tornade, ils rencontrent une femme, une certaine Julie Lawry…

 

Par berthold, le 30 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur FLEAU (LE) – NOUVELLE EDITION #3 – Volume 3

Delcourt a proposé, depuis le début de l’année 2022, une toute nouvelle édition de la magnifique adaptation du chef d’oeuvre de Stephen King, Le Fléau, en bande dessinée.

Pour cette nouvelle édition, le format est différent. Il fait plus comics et propose plus de pages, ce qui est bien pour le lecteur, qui passe plus de temps en compagnie de Stu, Nick, Frannie et les autres. Bon, c’est vrai, il y a aussi Randall Flagg, LLoyd et d’autres sbires bien obscurs.

Pour ceux qui n’avaient pas découvert cette série en son temps, c’est une bonne session de rattrapage.
Même des années plus tard, ce récit garde de sa force. Roberto Aguirre-Sacasa arrive à nous passionner avec une intrigue prenante au suspense étonnant. Et cela, même pour ceux qui connaissent le récit par coeur.

De plus, il y a le graphisme de Mike Perkins.  Il est puissant et impressionnant. L’artiste fait un incroyable travail d’adatation de l’oeuvre de King.
Grâce aux couleurs de Laura Martin, il parvient à créer l’atmosphère de ce livre, parvenant à donner le frisson aux lecteurs.
Sa mise en page est remarquable et incroyable.

Cette nouvelle édition de l’oeuvre de Stephen King mérite d’être découverte. Même pour les "anciens" lecteurs, ce format s’adapte mieux au récit et à l’angoisse qui accompagne ce récit.

 

Par BERTHOLD, le 30 septembre 2022

Publicité