FLEAU DES DIEUX (LE)
Vae victis

Attila, le rois des Huns, a enfin obtenu ce qu’il convoitait plus que tout : les coordonnées stellaires secrètes de Rome, planète mère de l’Orbis, l’empire Romain.
Enfin il va pouvoir la mettre à sac, définitivement la rayer de la carte, enfin, détruire totalement les Romains et régner comme seul maitre sur tout l’univers connu. L’égal d’un dieu, le juste compagnon de Flavia Aetia, l’immortelle incarnation de la déesse du Chaos.
Un seul et dernier obstacle se dresse sur sa route : le patrice Aetius, qui n’est autre que la déesse elle-même, commandant des armées romaines et de toutes les légions postées devant Rome.
L’affrontement final va pouvoir avoir lieu…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FLEAU DES DIEUX (LE) #4 – Vae victis

C’est beau, c’est entrainant, c’est fort ! Que demander de plus ?!
Voici du combat interstellaire de grande envergure, de la grande stratégie, qui séduira sans problème tout les fans de grande SF !
Gajic nous livre des albums toujours plus beaux… De très nombreux plans d’ensemble du combat qui nous permettent de bien suivre l’action…
Le seul bémol sur le graphisme reste pour moi les visages des personnages en gros plan, parfois déformés…
Valérie Mangin joue de son univers, plus besoin de présenter, plus besoin de pause narrative, le lecteur comprend immédiatement, il n’y a pas de point d’ombre. Ainsi le récit gagne en vitesse, en action, et c’est surement le principal pour un grand affrontement final…
Parallèlement, l’intrigue reste présente, on ne passe pas un album entier a suivre le combat, le profil des personnages se creuse.
Au final, l’essentiel est la, les tomes précédents sont magnifiques et ce quatrième tome est du même cru.
Une très très bonne série.

Par MAT, le 5 mars 2004

Publicité