FLASHPOINT Flashpoint

voir la série FLASHPOINT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365777629

Résumé de l'album Flashpoint

Barry Allen s'est réveillé dans un monde où il n'a plus ses pouvoirs, où sa mère n'est pas morte et où tout est différent. Il n'y a pas de Ligue de Justice, la France est sous la coupelle d'Aquaman et la Grande-Bretagne est sous les ordres des Amazones.
Il tente de comprendre ce qui se passe. Il doit faire vite s'il ne veut pas perdre ses souvenirs de la "vraie" réalité. Un seul homme peut l'aider. Il se trouve à Gotham et il s'appelle Batman. Alors qu'Allen pénètre dans la batcave, il est surpris par le chevalier noir qui l'agresse. Il découvre que ce n'est pas Bruce Wayne sous le masque, mais Thomas Wayne, le père. Dans ce monde, Bruce fut tué enfant. Barry tente alors de convaincre Batman de l'aider et de trouver une solution pour retrouver les pouvoirs de Flash...

 

Par Berthold, le 25/03/2015

Notre avis sur l'album Flashpoint

Cette édition de Flashpoint reprend les épisodes Flashpoint #1-8 et le Flash #8.

Flash, le bolide rouge de l'univers DC fête ses 75 ans ! A cette occasion, l'éditeur Urban Comics propose quelques livres liés à ce héros mythique de l'univers DC.
On peut dire que Flash a le vent en poupe vu aussi le succès de sa série télévisée, dérivée de l'univers d'Arrow.

Alors, que trouve-t-on dans Flashpoint ?
Flashpoint met donc en avant le héros Flash dans un univers assez différent de celui qu'il connait. En effet, Batman n'est autre que Thomas Wyane, le père de Bruce Wayne. Avec son aide, Barry Allen alias Flash va tenter de faire revenir à la normale cette situation.
Geoff Johns, l'un des maîtres d'oeuvre de l'univers DC, nous offre une bonne saga pleine de surprises et de rebondissements qui nous permet de passer un très bon moment de divertissement. Le scénariste nous emmène un peu partout dans le monde comme Paris ou en Angleterre. A Londres, il nous présente la Résistance qui est menée par un certain Grifter, ainsi que le rôle joué par Lois Lane.
L'intrigue principale suit Barry Allen dans sa quête pour convaincre le Batman de l'aider à restaurer la réalité. Le héros, qui n'a plus ses pouvoirs, doit aussi trouver un moyen de redevenir Flash. Cyborg est aussi de la fête pour leur donner un coup de main. L'autre but de leur mission est de trouver où est Superman. Bref, vous voyez, Johns nous concocte un excellent récit en nous réservant de grands moments.
Au dessin, Andy Kubert reste à la hauteur de sa réputation. Il ne déçoit pas l'amateur qui apprécie son travail.

Ce Flashpoint est une bonne introduction à l'univers DC, celui de The New 52, mais aussi l'occasion de lire une bonne aventure de Flash !

 

Par , le

Les albums de la série FLASHPOINT