FLASHPOINT #2 Batman - Le chevalier vengeur

voir la série FLASHPOINT
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770194

Résumé de l'album Batman - Le chevalier vengeur

Barry Allen s'est réveillé dans un monde où il n'a plus ses pouvoirs, où sa mère n'est pas morte et où tout est différent. Il n'y a pas de Ligue de Justice. La France est sous la coupelle d'Aquaman et la Grande-Bretagne est sous les ordres des Amazones.

Barry Allen tente de comprendre ce qui se passe. Il doit faire vite s'il ne veut pas perdre ses souvenirs de la vraie réalité. Un seul homme peut l'aider. Il se trouve à Gotham et il s'appelle Batman. Alors qu'Allen pénètre dans la batcave, il est surpris par le chevalier noir qui l'agresse. Il va découvrir que ce n'est pas Bruce Wayne sous le masque, mais Thomas Wayne, le père. Dans ce monde, Bruce fut tué enfant. Barry va tenter de convaincre Batman de l'aider et de trouver une solution pour retrouver les pouvoirs de Flash...

Par Berthold, le 01/04/2012

Notre avis sur l'album Batman - Le chevalier vengeur

Enfin, un mois après, la suite de Flashpoint !

Urban Comics nous fait aussi une belle surprise en nous proposant la mini série : Flashpoint - Batman, Knight of vengeance d'Azzarello et Eduardo Risso, l'équipe créative de 100 Bullets.
Quel claque ! Quelle puissance visuelle et scénaristique.
Dans ce récit, Azzarello nous montre comment, dans ce monde, Thomas Wayne est devenu le Batman. Nous le suivons alors qu'il cherche le Joker qui a enlevé les jumeaux d'Harvey Dent. Jim Gordon est aussi de l'enquête. Nous croisons aussi la version d'Oracle qui nous promet une belle surprise. L'identité du Joker va vous laisser sans voix. Ce récit est bien noir, bien sombre. Azzarello signe un de ses meilleurs scénarios.
Le dessin de Risso est une nouvelle fois du "grand art" ! Il arrive à nous mettre dans l'ambiance sombre de ce récit avec une telle facilité. Son Joker est des plus réussis ! Il arrive à nous donner la chair de poule rien qu'en nous le montrant !

Après ce récit qui vous a entrainé dans les ténèbres, nous avons la suite de la série Flashpoint (#2&3) écrit par l'incontournable maître d’œuvre de l'univers DC : Geoff Johns. Là aussi, que de surprises et de rebondissements dans ces histoires. Johns nous emmène à Paris et en Angleterre. A Londres, il nous présente à la Résistance menée par Grifter ! Ainsi que le rôle joué par Lois Lane.
L'intrigue principale suit Barry Allen dans sa quête pour convaincre le Batman de l'aider à restaurer la réalité. Le héros doit aussi trouver un moyen de redevenir Flash. Cyborg est aussi de la fête pour leur donner un coup de main. L'autre but de leur mission est de trouver où est Superman.
Mais je n'en dis pas plus. Johns vous raconte cela plus facilement et vous réserve de grands moments.
Andy Kubert reste à la hauteur de sa réputation au graphisme. Il ne déçoit pas l'amateur. On peut aussi admirer ces recherches de personnages, les design.

Ce deuxième numéro propose de l'excellent matériel et va séduire l'amateur qui est en vous.

 

Par , le

Les albums de la série FLASHPOINT