Prélude

Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026828440

Résumé de l'album Prélude

(The Flash: Rebirth 1 à 6 + The Flash: Secret Files and origins 2010 1 + The Flash 1 à 7 + 9 à 12)
Resté prisonnier pendant des décennies au cœur de la Force Veloce, Barry Allen est enfin de retour parmi les siens. C'est l'occasion pour faire le point sur sa vie, sur ce qu'il a manqué et sur ceux qui l'aiment ! En parallèle le Néga-Flash est lui aussi de retour, il annonce à Barry être le responsable de la mort de sa mère… Pour l'empêcher d'aller encore plus loin, Flash et tout les super rapides s'allient afin d'affronter Eobard Thawne ! Une fois tous ces évènements passés, Barry doit retrouver sa vie de tous les jours, avec Iris, le travail avec la police et bien sur les sempiternels adversaires, comme cette fois les Lascars ou encore leur version du futur…

Par Fredgri, le 21/06/2021

Notre avis sur l'album Prélude

Il y a dix ans Flashpoint venait tout bouleverser dans l'univers DC en amenant directement à l'évènement 52 qui rebootait pratiquement l'ensemble des séries ! Alors que se profile un nouveau remaniement, Urban décide de fêter cette décennie en remettant Flashpoint au gout du jour, à commencer par ce qui a précédé, comme la mini-série The Flash: rebirth puis les douze numéros de la série qui a suivi !

On replonge ainsi dans le retour de Barry Allen, ses retrouvailles avec tous ses amis, sa famille et ses compagnons de route. Le scénario est émouvant, mais n'en oublie pas pour autant l'action !
En contre partie, il faut peut-être s'y connaître un tout petit peu dans le background du personnage, car Johns a tendance aussi à ajouter des références un peu dans tous les sens, ce qui peut vite désarçonner les moins initiés ! Néanmoins, je trouve aussi que cela reste vraiment accessible, on s'y retrouve vite, d'autant que le scénariste répète régulièrement les tenants et aboutissants de son scénario, comme pour insister sur ce qu'il faut retenir.

Beaucoup de choses à voir donc autour de Barry Allen et de sa relation très complexe avec Néga-Flash, le rapport très étroit qui le lie à la Force Véloce, avec le temps, voir même avec d'autres versions alternatives de lui même ! Geoff Johns rythme particulièrement bien ses récits, réhabilitant cette version de Flash plus classique, peut-être trop au détriment de Wally West qui disparait pratiquement du récit, ou qui reste en retrait tout du long !
En tout cas, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce héros, son univers, je ne saurais assez vous conseiller de vous jeter sur cet épais volume qui se dévore sans soucis !

De l'excellent comics de super-héros.

Par , le