FLASH #2 La révolte des Lascars

voir la série FLASH
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365776578

Résumé de l'album La révolte des Lascars

Barry Allen vient tout juste de s'adapter à ses nouveaux pouvoirs. De plus, il découvre qu'il n'est pas le seul à tirer son pouvoir de la Force Véloce. Un certain Turbine, un ancien pilote de chasse a été pris dans une faille d'énergie et a ainsi acquis sa super-vitesse grâce à la Force Véloce. Mais Flash n'a pas trop le temps de s'occuper de ce dernier. Il se retrouve subitement quelque part en Afrique, dans un endroit inconnu : une cité dirigée par un gorille : un dénommé Gorilla Grodd !!!

 

Par Berthold, le 26/04/2015

Notre avis sur l'album La révolte des Lascars

Ce second volet des aventures de Flash propose les épisodes suivants :  Flash #9-12 + #0 + Annual #1.

Les deux scénaristes Francis Manapul et Brian Buccellato ont su donner un bon coup de renouveau aux aventures du Flash : Barry Allen. Avec le nouvel univers DC, ils ont pu ainsi redéfinir la vie de Barry Allen. Ainsi, l'homme est toujours dans la police scientifique mais a une autre petite amie que Iris West.
Les deux auteurs, qui depuis s'occupent d'une série liée à Batman, ont su mettre en avant la vie privée d'Allen et ses aventures en tant que Flash. Et là, les deux scénaristes arrivent à offrir de bonnes sagas concernant le héros. L'amateur a droit à de bons récits d'aventures, de vraiment bons récits servis par un excellent suspense. De plus, ils arrivent à s'occuper aussi de tous les personnages gravitant autour de Flash, que ce soit la famille, les amis ou même les fameux Lascars. Ces derniers vont même prendre du galon et ne plus être ces ennemis "débiles" du bolide rouge.
Outre les Lascars, un autre personnage phare de l'univers de Flash fait son apparition : Grodd le gorille. La nouvelle vision de ce vilain est assez réussi ! Il est impressionnant et donne envie de le revoir plus souvent affronter Flash !
Ce second tome reste dans la même veine que le premier opus : du très bon divertissement de qualité !
Le graphisme de Manapul, servi par couleurs de Buccelato, nous donne de très belles planches. Les deux artistes créent ainsi une belle dynamique graphique et rendent même hommage à Will Eisner dans la présentation de l'épisode !

Bref, un excellent second tome que les amateurs ne rateront pas en ce mois de mai !

 

Par , le

Les albums de la série FLASH