FLARE LÉVIUM
Volume 1

La grande cité Lévium sort de son isolement. L’Empereur Aranto a lancé un appel aux populations pour les informer que sa capitale leur était désormais ouverte. Il souhaite, en effet, que les gens participent à son nouveau dessein : reconquérir les territoires tombés aux mains des rebelles.

Fen Riava, un ravissante mage blanche, fait partie de ceux qui sont décidés à rejoindre Lévium. Elle fait alors la connaissance de deux guerriers de la mythique Vallée Rouge, avec qui elle affronte deux créatures qui veulent s’en prendre aux migrants.

Par legoffe, le 24 février 2021

Notre avis sur FLARE LÉVIUM #1 – Volume 1

Cet auteur italien n’en est pas à son coup d’essai en matière de mangas. Chez H2T Editions, il a d’ailleurs déjà signé un shonen, Flare Zero, préquel de Flare Lévium paru en deux tomes, où l’on découvrait la jeunesse d’Alexander Draco, un des deux guerriers qui rencontrent Fen Riava devant les portes de Lévium.

Cette série est un pur manga de Fantasy, fait d’aventure et de magie. Nos héros disposent de talents particuliers qui leurs permettent d’affronter les nombreux ennemis venus de la mystérieuse « Ruche ».

Pour l’heure, l’auteur plante le décor et nous permet de découvrir son univers, en glissant des éléments qui attisent la curiosité. L’action est vite de mise, Salvatore Nives aimant visiblement que ça bouge le plus souvent possible.

Le scénario apparait assez classique au premier abord, mais il faudra voir comment les choses évoluent puisque pas mal de surprises surviennent en fin de volume. Il faut aussi saluer la qualité des planches. Nives soigne ses dessins. Le trait est fin et les décors sont plus détaillés que dans la plupart des shonen de ce type.

Voilà donc une aventure qui s’annonce distrayante. Les amateurs du genre devraient apprécier.

Par Legoffe, le 24 février 2021

Publicité