FLAMINGO #1 Round 1

voir la série FLAMINGO
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Impact

Genre :

Polar

Sport

Sortie :
ISBN : 9782756006451

Résumé de l'album Round 1

Gerard Speer tient une salle de boxe à Gênes, en Italie, le Flamingo. Il y entraîne notamment Malik, le fils de son ancien associé, décédé plusieurs années auparavant dans l’incendie de leur ancienne salle. Les temps sont durs pour Speer qui a des dettes et qui doit composer avec des mafias locales de plus en plus envahissantes. Malik, lui, est en phase de devenir un grand champion. Dans un mois, il livrera le plus important combat de sa jeune carrière.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Round 1

L’histoire d’une salle de boxe en Italie, voilà qui sort de l’ordinaire. Des histoires de combats truqués, de mafia et de trafic de drogue ? Classique mais souvent efficace.

Pourtant, ce premier opus de la série ne convainc pas totalement. Les dessins, tout d’abord, manquent de précision. C’est bien dommage dans un récit où les personnages sont nombreux ; ça n’aide pas à s’y retrouver. Même les couleurs manquent de netteté. Elles semblent toujours pâlir sous un halo et le choix des coloris est parfois discutable.

Tout cela n’aide pas à entrer dans cette histoire aux multiples destins dont le point commun est la salle du Flamingo. Le héros, Malik, est encore en devenir et son entraîneur joue le très classique patron extrêmement intransigeant mais sans le charisme qui accompagne habituellement le rôle.

Bon, les événements se précipitant à la fin du volume, il ne faut pas enterrer trop vite notre boxeur et filer lire le round 2 afin de se faire vraiment une opinion.
 

Par , le

Les albums de la série FLAMINGO