FIRST WAVE
Action & Mystère

Bruce Wayne arrive à Hidalgo, un pays où il retrouve Anton Colossi, qui discutait avec le capitaine Cheng des Blackhawks.
Doc Savage et le Spirit, voyagent dans l’avion des Blackhawks, qui ont proposé leur aide. Savage a accepté à condition qu’ils livrent le corps de son père.
Au dessus de la jungle, Doc Savage saute et atterrit au milieu d’un groupe d’indigènes faisant partie de la Main Droite rouge.
Tous n’ont qu’un seul but : découvrir ce que complote Colossi.

 

Par berthold, le 14 juin 2012

Notre avis sur FIRST WAVE #2 – Action & Mystère

Voici le second volume de la série First Wave qui rend hommage aux fameux pulps de l’époque et permet de retrouver des personnages comme Doc Savage, The Spirit ou the Batman. Ce volume reprend les épisodes 4 à 6 ainsi que le First Wave special.
Nous poursuivons donc l’aventure entamée dans le précédent tome.

Brian Azzarello, le scénariste de 100 Bullets, nous fait revivre l’aventure, la vraie, avec ces héros d’un autre âge. Bon, il est vrai que le Batman est toujours d’actualité, mais ici, il utilise des méthodes un peu plus différentes puisqu’il a des armes à feux qu’il n’hésite pas à sortir si besoin.
J’aime beaucoup cette plongée dans ce genre d’aventure, dans ce style de récits musclés. Nous y voyons des savants fous, des malfrats qui veulent être les maîtres du monde, des héros avec des soucis de personnalité comme le Vengeur ou d’autres qui gardent leur mystère, comme cette fille de la jungle peu bavarde.

C’est avec plaisir que l’on retrouve aussi les membres de l’équipe de Doc Savage, comme Monk par exemple, ainsi que le The Spirit qui apporte un brin d’humour dans ce récit où la violence a quand même sa place. L’intrigue est entrainante et est entretenue par un bon suspense.

Au dessin, Rags Morales fait un travail honorable même si par moment, on aurait aimé un peu plus d’audaces. De son côté, sur le First Wave spécial, Winslade laisse éclater son talent.

En octobre 2012, Ankama vous propose les débuts de deux nouvelles séries consacrées à Doc Savage et au Spirit.
Je me doute que vous serez forcément au rendez vous !
En attendant, faites connaissance avec First Wave, du bon pulp écrit par un Azzarelo en grande forme !

 

Par BERTHOLD, le 14 juin 2012

Publicité