FIRST WAVE #1 Action et mystère

voir la série FIRST WAVE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

ANKAMA

Genre :

Aventure

Polar

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782359102703

Résumé de l'album Action et mystère

Gotham City : dans un des bureaux au dessus du Meows, un homme a été assassiné : une balle dans la tête. Un mystérieux personnage portant un étrange costume et se faisant appeler le Batman recherche des indices pouvant le conduire au criminel. Malheureusement, il est surpris par une serveuse de la boite, ainsi que deux hommes de main entrant dans le bureau. Des coups de feux sont échangés. Le Batman est accusé du crime. Cette affaire intéresse le fameux Doc Savage qui décide de se rendre à Gotham pour appréhender ce "costumé"...

 

Par Berthold, le 06/02/2012

Notre avis sur l'album Action et mystère

Le Batman, Doc Savage, The Spirit mais aussi les Blackhawks, Rima ou encore Justice, Inc. réunis dans une même aventure ?
En effet, c'est ce que vous présente cette série intitulée First Wave qui vous présente quelques uns de ces fameux "pulp heroes". On est d'ailleurs surpris dès les premières pages de l'album. On y voit un Batman débutant dans son rôle de justicier, un tout jeune James Gordon, pas encore ami avec le chevalier noir et ce dernier portant des armes à feux !
En fait, on s'aperçoit assez vite que le scénariste Brian Azzarello nous propose une relecture de ces héros. Au début, je croyais que nous serions dans les années 30-40, mais le scénariste mélange les époques, certains des personnages utilisent même des téléphones portables. C'est donc un récit intemporel qui ne se fixe dans aucune des continuités des personnages mis en scène.
L'auteur de 100 Bullets démarre sous les meilleurs augures cette nouvelle série. D'entrée, le lecteur est plongé dans l'ambiance et l'intrigue. c'est avec plaisir qu'il suit les enquêtes du Batman, du Doc Savage et du Spirit. Concernant le Doc Savage, on retrouve avec bonheur son équipe de choc : Monk, Rennie et les autres. Chez le Spirit, le commissaire Dolan a aussi une bonne tête et Ebony, ...bin, elle a bien changé ! C'est dommage, cela manque des pin-ups, ces femmes sexy et dangereuses qui affrontaient le Spirit. Bah, on les verra surement dans une de suites !
Azzarello s'inspire des vieux pulps et nous tient en haleine avec ce récit où les différents personnages se croisent et participent indirectement à une intrigue qui les lie tous.

La partie graphique permet de retrouver les talents de Phil Noto ( Jonah Hex) et Rags Morales (Identity Crisis). Ce qui nous donne de très belles planches d'une rare efficacité, qui vont plaire aux amateurs de comics et de suspense.
Vous pouvez aussi admirer les différentes couvertures signées par des artistes de grandes renommés comme Neal Adams, Lee Bermejo ou encore Tony Harris.

Bref, voilà un premier volume qui m'a beaucoup plu et que je vous conseille, même si vous n'êtes pas fan des comics. il me tarde d'avoir la suite pour pouvoir poursuivre cette aventure et cette enquête !

 

Par , le

Les albums de la série FIRST WAVE