FIRST WAVE : THE SPIRIT #1 Angel Smerti

voir la série FIRST WAVE : THE SPIRIT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782359103601

Résumé de l'album Angel Smerti

Central City.
Le Spirit fait du mal aux activités des organisations criminelles menées par Octopus. La Golden Tree propose de les aider et envoie quelqu'un, une légende dans le milieu, pour mettre un terme aux agissements du Spirit. Cette personne se nomme Angel Smerti. Personne n'a survécu à sa rencontre.
Le Spirit apprend l’arrivée de ce tueur et l'attend de pied ferme. Mais comme il ne sait pas à quoi il ressemble, ne risque t'il pas de se faire avoir ?

 

Par Berthold, le 14/11/2012

Notre avis sur l'album Angel Smerti

L'amateur a pu découvrir la série First Wave chez Ankama il y a peu. Ces deux tomes mettaient en scène The Spirit, Doc Savage et le Batman dans des récits d'aventure, de polar et de fantastique façon pulp. Cela a permis de remettre sur le départ The Spirit et Doc Savage pour de nouvelles aventures.
C'est chose faite puisque ces jours ci Ankama vous propose de découvrir les permiers tomes des séries First Wave : The Spirit et Doc Savage.

Concernant The Spirit, le scénario est signé par Mark Schultz et David Hine. Les deux auteurs nous ont concocté deux bonnes intrigues mettant en scène le héros crée par Will Eisner : Denny Colt alias The Spirit. Ces histoires permettent de bien se retrouver dans l'univers conçu par ce grand nom de la BD qu'était Eisner.
Ici, on a l'ambiance des années 1930, mais avec un peu de modernisme. En fait, ces récits paraissent intemporels. Et cela marche.
L'intrigue concernant Angel Smerti est vraiment intéressante et passionnante. La lutte entre le Spirit et ce "tueur" est à la hauteur de nos attentes et donne quelques bon morceaux de bravoure, La deuxième intrigue concerne un trafic de drogue, la Frost, qui fait quelques dégâts. Ambiance polar avec quelques bonnes gueules de criminels qui attendent de faire la peau au Spirit.
Le personnage d'Ebony n'apparait que dans la deuxième intrigue. Et du coup, vous verrez qu'il s'agit d'une fille. On croise aussi les personnages de Dolan, le chef de la police (toujours égal à lui-même) et sa fille qui a du caractère. Et qui fait craquer le dur à cuire qu'est le Spirit.

Le dessin de Moritat rend hommage au trait d'Eisner. On y retrouve bien l'ambiance qu'il y avait dans le trait de ce dernier. Il y a aussi l'implantation du logo dans les pages et qui est une des marques de fabrique de la série. Les décors font que le lecteur se retrouve vraiment à Central City. Et puis, Moritat a un sacré coup de crayon, vraiment efficace.
On peut aussi admirer les magnifiques couvertures de José Ladronn.

Ce premier volume (qui reprend les numéros 1 à 7 de la série US) est une bien belle surprise que je vous recommande. Moi, j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

Par , le

Les albums de la série FIRST WAVE : THE SPIRIT