FIRST WAVE : THE SPIRIT
Volume 2

Central City.
Dans l’ombre du cimetière de Wildwood, The Spirit assiste à l’enterrement de Jimmy Bauhaus, le fils du patron du clan Bauhaus. Il est mort dans l’expolosion de sa voiture. Il avait épousé la belle Ophelia Ottoman, la fille de Titus Ottoman. Les Bauhaus et les Ottoman ne peuvent pas se voir. 
La veuve éplorée, Ophelia,  vient souvent à la crypte Bauhaus. The Spirit trouve cela bizarre. Elle semble cacher quelque chose…

Par berthold, le 29 mars 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FIRST WAVE : THE SPIRIT #2 – Volume 2

Welcome to Central City ! Ses Buildings, ses rues malfamées, ses huit gangs dirigés par le parrain Octopus et son justicier : The Spirit !

Dans ce second volume, nous retrouvons les épisodes 8 à 13 de la série US. 
Action, mystère, aventure, humour et sensualité. Voici le menu des nouvelles aventures du Spirit.
David Hine est inspiré par ce héros et son univers avec ces trois intrigues.

La première concerne l’histoire d’Ophelia Ottoman, la veuve éplorée. L’intrigue, traitée avec humour nous décrit les actions de cette femme fatale. C’est vrai qu’elle est sexy et que le Spirit risque de tomber sous son charme. Il faut voir la réaction d’Ellen Dolan, la fille du commissaire. Le final de ce récit est vraiment excellent !
Le second, plus court, nous raconte l’histoire de la petite frappe Roscoe Kalashnikov. là, on y sent la bonne influence de Will Eisner.
La troisième partie nous parle de la tentative du cartel nommé La Mano Negra pour s’infiltrer dans les rues de Central City. Là encore, c’est un récit solide, bien construit, bien mené avec un suspense tendu et un humour toujours présent.

Le graphisme de Moritat est à la hauteur. Ce dessinateur que nous retrouvons dorénavant sur All-Star Western est vraiment doué. Sur The Spirit, il suit les traces de Will Eisner.  Il utilise les codes établies par ce maître de la bande dessinée. Sa mise en page est efficace. Il y a rien à redire.
Tiens, on peut aussi admirer son travail en noir et blanc à la fin du volume.
Les couvertures (superbes) de José Ladronn sont aussi reproduites.

Un second volume toujours aussi excellent qui donne bien envie de suivre la série ! Divertissement assuré !

Par BERTHOLD, le 29 mars 2013

Publicité