FIRE POWER #1 Tome 1

voir la série FIRE POWER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Sortie :
ISBN : 9782413030447

Résumé de l'album Tome 1

(Fire Power: Prelude)
Owen Johnson a été élevé en famille d'accueil depuis son enfance, suite à la disparition de ses parents qu'il n'a finalement qu'assez peu connus. Cependant, une fois majeur, il a entreprit d'en savoir plus à leur sujet, avec pour seul indice une vieille photo d'eux. Au fil des ans, envoyé de temple en temple, s’entraînant, acquérant de plus en plus de technique, il finit par arriver dans un mystérieux temple shaolin, le temple du "poing enflammé", perdu dans les montagnes chinoises, loin de tout ! Il rencontre alors celui qui va dorénavant devenir son maître et qui pourrait lui révéler le secret de ses parents: Maître Wei Lun !
Owen commence ainsi son véritable apprentissage !

Par Fredgri, le 07/10/2020

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier volume marque le grand retour de Chris Samnee, associé cette fois à Robert Kirkman !

Nous sommes donc entraînés dans les montagnes enneigées chinoises, au sein de l'obscure temple du "poing enflammé", suivant l'apprentissage du jeune Owen ! Évidemment, dès les premières pages, nous pensons à la trame des origines d'Iron Fist, le fameux personnages Marvel qui a même eu droit à une triste série, et même si Kirkman glisse régulièrement des références, son écriture très enlevée et extrêmement fluide nous fait vite oublier ce parallèle insistant ! D'autant qu'ici, comme c'est indiqué sur la couverture, il s'agit surtout d'un prélude à la série qui suit dans la foulée ! Le scénariste pose les bases de son univers, les motivations, les liens qui peuvent se tisser avec d'autres personnages, comme le vieux Wei Lun, comme ces baisers fugaces avec Ling Zan ou encore cette rivalité avec Guang, sans oublier ces mystères qui entourent les parents du jeune homme !
Pas mal d'éléments qui rendent cette histoire captivante, avec l'envie de rapidement lire la suite !

Graphiquement, même s'il nous a habitué à mieux, surtout sur ses prestations chez Marvel, Chris Samnee nous offre néanmoins de très agréables planches, très dynamiques, avec un storytelling particulièrement efficace ! On commence par une longue séquence muette ou Owen traverse la montagne, termine petit à petit ses réserves et parvient, au bord de l'épuisement à destination. C'est vraiment très maitrisé, une belle montée en puissance tout du long, une narration très efficace, on retrouve l'artiste surdoué de Daredevil !

Fire Power arrive donc en France et je vous encourage à surveiller de très près cette série qui même si elle commence de façon assez classique et référencée, n'en demeure pas moins une belle petite surprise !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série FIRE POWER