Fire Plug Kung Fu

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-jour

Genre :

Humour

Philosophie

Sortie :
ISBN : 2849530263

Résumé de l'album Fire Plug Kung Fu

De la jeune serveuse à l’homme suicidaire ; du maître de kung fu à son disciple plutôt expert dans l’art de danser le disco ; du chien errant à la bouche d’incendie, tous ces personnages sans points communs apparemment, se côtoient, se croisent voire s’unissent dans un seul et même album.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Fire Plug Kung Fu

Eco est un artiste un peu à part qui mélange souvent la loufoquerie, la poésie et l’amour. Encore une fois, il aborde ces trois thèmes dans un album n&b, sans avoir changé son style graphique depuis « Love Story ». Son trait est rapide et jeté sans souci du détail ni des formes. Il aborde la bande dessinée comme on se promène en rêvant, avec désinvolture, et légèreté.
D’abord déjanté, le récit nous balade ensuite d’hésitation en hésitation. En effet, souvent confrontés à des choix dans la vie, on prend parfois des orientations contraires à nos goûts, juste par respect des anciens ou pour ne pas égratigner l’ego des uns et des autres. Eco raconte les allers et retours de ceux là, de ceux qui n’arrivent pas à se décider.
Le point fort de cet album est l’humour et je n’ai pas retenu quelques larges sourires même devant des scènes qui devraient plutôt provoquer l’indignation (le chien qui vole suite à un coup de pied (qu’on ne voit pas) du maître de kung fu est assez représentatif).
Cet ouvrage atypique est réellement drôle, et si vous êtes joueur ou si aimez les anti héros et ce qui sort de l’ordinaire, cet album est fait pour vous. Il est un contre temps à lui tout seul, assez surréaliste et pourtant totalement limpide . Il a par ailleurs cet incroyable avant-gardisme d’être écrit dans un langage universel compréhensible dans diverses langues en simultané, si si .. lisez les bulles et vous verrez. ?
Lecture fraîcheur.

Par , le