FINAL INCAL #2 Louz de Gara

voir la série FINAL INCAL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782731622973

Résumé de l'album Louz de Gara

John Difool, ou plutôt les John Difool, sont en route vers l'astéroïde de la Tortue, le repaire des pirates, et où se trouve le vaisseau du capitaine Kaïmann, pour sauver Louz de Garra. Cet endroit est un vrai coupe-gorge. Les Difools vont devoir faire très attention mais une surprise de taille les attend : il a dû se passer quelque chose puisque tout semble détruit. Ils vont croiser la route du lieutenant Olaf qui va leur conter ce qu'il s'est passé.

Par Berthold, le 12/07/2011

Notre avis sur l'album Louz de Gara

Enfin, la suite de Final Incal !

C'est donc avec plaisir que nous retrouvons John Difool et Croot pour ces nouvelles péripéties imaginées par Alejandro Jodorowsky et mises en images par le talentueux José Ladronn.

Le lecteur ne sera donc pas déçu par ces nouvelles aventures inter-galactiques où John Difool va devoir sauver l'amour de sa vie et, accessoirement, la galaxie.
Jodorowsky nous entraîne donc dans son maelström imaginaire et chargé habituel, d'où il ne nous lâchera pas jusqu'à la dernière page. Surprises, batailles galactiques, suspenses, rebondissements, sont donc au menu de ce tome.

Là où vous serez vraiment surpris, c'est par le talent graphique de Ladronn ! Ces planches sont d'une rare beauté, d'une grande maîtrise. Il a vraiment su s'approprier le monde crée par Moebius. Certaines pages sont époustouflantes. Il a su mettre aussi un peu d'humour dans le personnage de Difool.

Ce tome 2 est donc une belle surprise qui laisse imaginer le meilleur pour le prochain (et dernier tome ?) de cette grande saga qui fait suite à l'un des événements majeurs du neuvième art : L'Incal.

A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série FINAL INCAL