FILS DE L'AIGLE (LES)
La chasse au loup

A quelques dizaines de kilomètres de Chatham, au château de Penshurst, Morvan d’Andigny a enfin fait la connaissance d’Ophélie sa fille. Malheureusement, un nouveau péril menace le lieutenant français. En effet, l’équipage du bateau qui lui a permis de traverser la Mer du Nord s’est soulevé contre l’Amiral Anson, autorité maritime royale anglaise. De fait, Morvan, Nicolas La Giberne et Bruno, un compagnon de route, sont visés directement et décident de fuir non sans avoir solliciter l’aide d’Hortense. Lord Sidney, l’époux de cette dernière et beau-fils de l’Amiral séquestré, se fait un point d’honneur de prendre en chasse les trois fuyards.
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FILS DE L’AIGLE (LES) #11 – La chasse au loup

Alors que l’on pensait que les affaires étaient au mieux pour le personnage central de cette série, les ennuis reviennent de plus belle. Bien qu’il goutte un peu de quiétude auprès de sa fille Ophélie, Morvan doit de nouveau prendre la fuite face à un danger qui vient de son hôte anglais. Cette fois-ci, Mac Leod, avec son intention de détrousser le français, n’est plus de la partie, laissant la place encore chaude à un aristocrate britannique prêt à en découdre avec la gente française.

Cet album porte essentiellement, après un bref répit, sur une course-poursuite haletante. Comme il se doit en pareil cas, les actions sont multiples et se bousculent au gré des diverses échauffourées entre poursuivants et poursuivis. La rencontre avec de nouveaux protagonistes nous ouvre une nouvelle perspective guerrière et nous fait penser que cet album sert quelque peu de transition à des péripéties inédites.

Habitué depuis 10 albums aux effets graphiques de Michel Faure, on pourra remarquer que les dessins ne dénotent pas de l’ensemble de la série. A la fois ébauchés et sophistiqués, ils ont un côté séduisant. Les paysages du conté du Kent sous la neige sont rafraîchissants à souhait.

Malheureusement, car il y a un malheureusement, c’est qu’à ce jour, cette série historique n’a pas eu de suite. De fait, si vous vous lancez dans cette aventure, sachez que vous ne pourrez connaître le devenir de ce fils de l’Aigle. Gageons que Michel Faure saura mettre un terme à cette attente en nous produisant la suite tant espérée.
 

Par Phibes, le 15 janvier 2008

Publicité