FILLES DU DRAGON Samurai Bullets

voir la série FILLES DU DRAGON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 2845389787

Résumé de l'album Samurai Bullets

Quatre petits malfrats font un casse dans l' appartement d'une riche  éditrice, Ricadonna,  et volent  quelque chose qu'ils n'auraient pas du. Car la belle Ricadonna peut s'averer dangereuse.
Misty Knight et Colleen Wing, chasseuses de primes, vont se retrouver mêler à cette affaire et cela risque de faire quelques étincelles.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Samurai Bullets

Filles du Dragon est la traduction de la mini-série Daughters of the dragon 1to 6 (2006).
Elle est écrite par Jimmy Palmiotti, qui a crée Ash avec Quesada, et Justin Gray. Elle est illustré par Khari evans qui avant de faire du comics, a fait ses classes dans le jeu vidéo. Filles du Dragon est sa première bande dessinée.
Cette série fait la part belle à deux jolies filles de l'univers Marvel. Misty knight, d'origine afro-américaine, ex-policière doté d'un bras bionique et Colleen Wing, née au Japon, maîtresse reconnu en arts-martiaux. Nous avons déjà croisé les deux belles dans les pages de Iron Fist (Misty étant la compagne de Danny Rand, alias Iron Fist), d' Uncanny X-Men (Colleen Wing a eu une aventure avec Scott Summers) et Amazing Spider-Man.
Nous trouvons dans ces pages, un hommage aux films de Kung-fu et de ceux où les afro-américains étaient en tête d' affiche comme les Shaft ou les long métrages avec Pam Grier. 
Les auteurs donnent un ton, un certain humour dans cette mini-série surtout avec le personnage d' Otis (la scène avec Orka vaut vraiment le coup). Nous y croisons Tony Stark (très omniprésent dans l'univers Marvel avec Civil War) et, bien sur, Iron Fist. L'intrigue vaut le détour, elle n elaisse aucun moment de répit. Les scènes d' actions sont très bien "chorégraphiées". Il faut voir la scène d' introduction, une scène d' anthologie d'ailleurs, où nos deux chasseuses de primes poursuivent le Rhino. 
Le dessin de Khari Evans est parfait pour ce récit. Les deux héroïnes sont très belles sous sa plume. 

Filles du Dragon ne va pas révolutionné le monde du comics, mais cela reste un excellent divertissement, une très bonne série B de papier.  Un titre que je vous invite à lire.

Par , le

Ce qui m'a poussé vers cette histoire, au début, ce sont les dessins de Evans, magnifiques, fluides et ultra dynamiques, parfait, en plus de cela, voir "danser" les formes généreuses de Misty, c'était un argument qui me suffisait amplement !!!
Ensuite j'ai bien aimé le ton de l'histoire, même si je trouve le fond complètement insipide. C'est très enlevé, très comics en sorte. On a quand même le sentiment que les auteurs voulaient davantage se faire plaisir avec leur multiples références et du coup l'histoire en elle même devient vite un prétexte !
Mais on en a pour son argent, c'est un excellent moment de lecture, ça bouge bien, les deux filles sont superbes et bien g... bien gentilles !!!
Ne boudez pas votre plaisir alors !

Par , le

Les albums de la série FILLES DU DRAGON