Fille Perdue

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-jour

Sortie :
ISBN : 2849530034

Résumé de l'album Fille Perdue

Adolescente, Beth découvre la vie petit à petit.
En vacances avec ses parents, elle croise une jeune fille à peine plus âgée et qui semble vivre une certaine liberté sexuelle. Beth la rencontre et un besoin de rébellion par rapport à son quotidien commence à naître .
La jeune ado se cherche .. jusque dans ses rêves, jusque dans les étoiles.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Fille Perdue

Nabiel Kanan est anglais et le tout jeune éditeur « La Boîte à Bulles » nous donne la possibilité de le lire en édition française.
Ce roman graphique traite avec légèreté de quelques problèmes liés à l’adolescence. Le dessin est presque minimaliste. Le trait est assez épuré et pourtant il ne manque pas d’audace ! Kanan joue avec les hachures avec aisance , le fond, le décor, les profondeurs, tout est là ! Il place sur ces scènes des personnages aux regards très expressifs ! En tous cas on comprend au premier coup d’œil l’intérêt que porte Beth à la scène d’amour par exemple !
La narration est bluffante, cette bd est une agréable surprise.
Le dessin est joli, et l’histoire, assez banale, sort de son registre et devient franchement captivante . Tout ceci est en noir et blanc sauf la couv ! L’ouvrage est un roman graphique de 94 pages et il convient de rappeler qu’il a été nominé aux Eisner Awards en 2000.
Jean-Paul Jennequin dit, dans sa préface, que Kanan est un réaliste fantastique… J’ajoute qu’il émane de lui beaucoup de douceur et qu’il est un auteur sensible. Ayez un œil curieux, cet album est très intéressant et il m’a touchée.

Par , le