Fikrie

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Champ Livre

Genre :

Amour

Biographie

Récit de voyage

Sortie :
ISBN : 2849530476

Résumé de l'album Fikrie

Tom part travailler à Djibouti pour y réaliser une mission culturelle. Il ne connaît de l'Afrique que les descriptions faites par Arthur Rimbaud 100 ans plus tôt.
Il laisse sa compagne à Paris, étant certain qu'elle le rejoindra quelques semaines plus tard lorsqu'il sera bien installé, mais c'était sans compter sur sa rencontre avec sa domestique, la belle Fikrie...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Fikrie

Voila un album vraiment très frais et agréable. On sent une sorte de mea culpa de l'auteur, une envie de lâcher la vérité sur une partie de sa vie, comme si il cherchait un pardon. Joël a vécu quelques temps en Afrique, laissant à Paris sa compagne. Très rapidement séduit par l'Afrique où il y remplit une mission culturelle, il découvre un pays envoûtant. Une jeune Ethiopienne qui lui sert de femme de ménage, accentue encore son envoûtement pour ce pays, il tombe rapidement amoureux d'elle, et une relation débute entre eux.
Sans être un grand fan de ce genre d'album, franchement c'est vraiment très agréable et très réussi.
J'ai été captivé par ce témoignage et séduit par les illustrations, et principalement par les regards des personnages qui sont magnifiquement réussis, reflétant parfaitement les émotions des protagonistes.
J'ai apprécié aussi le mélange de quelques poèmes d'Arthur Rimbaud au milieu des pages et se mélangeant très bien avec l'histoire.
Le trait de dessin est très net même si il peut sembler un peu incertain, le tout travaillé à l'aquarelle rendant l'ensemble plutôt très réussi.
En tout cas, un album à découvrir.

Par , le