FIGURINES TINTIN - LA COLLECTION OFFICIELLE
Tintin en trench-coat

Vous rêviez de voir Tintin chez vous, trôner fièrement dans votre bibliothèque ?
Aujourd’hui, c’est possible avec la sortie de cette nouvelle collection où vous retrouverez tous les personnages de la saga Tintin. Le premier numéro que vous trouverez chez votre marchand de journaux, vous propose une belle figurine Tintin au prix de 1,99 euros!

 

Par berthold, le 25 octobre 2011

Publicité

Notre avis sur FIGURINES TINTIN – LA COLLECTION OFFICIELLE #1 – Tintin en trench-coat

C’est vrai qu’elle est sympathique cette statuette de Tintin, mille sabords !

Profitant de la sortie du film de Steven Spielberg : Tintin et le secret de la Licorne, les éditions Moulinsart s’associent à TF1 collection pour proposer cette nouvelle série de figurines officielles de la bande dessinée Tintin. Outre que vous retrouverez tous les personnages de la saga, vous verrez aussi Tintin avec son costume de cosmonaute, Haddock racontant le secret de la Licorne, les Dupondt dans diverses situations, bref, de quoi les retrouver dans maintes tenues et situations imaginées par Hergé.

Outre les figurines, vous avez droit aussi à un passeport qui vous présentera le personnage, sa phrase culte, ses caractéristiques, la liste des albums où le personnage apparait, l’album et la vignette d’où est extrait le personnage mais aussi à un livret qui parle de la figurine ; du personnage, du détail historique ou vestimentaire (ici, le trench-coat par exemple), une séquence d’un des livres qui est commentée et un arrêt sur une des couvertures de la saga.

J’ai bien aimé ce petit livret qui nous apprend bien des choses. La figurine, c’est vrai, est bien belle et est du plus bel effet sur la bibliothèque.

Bref, les aficionados du monde de Tintin vont être aux anges avec cette collection. Ce numéro 1, avec son prix de 1,99 euros va faire un carton.

Le second numéro vous proposera un capitaine Haddock pensif , pour un prix de 5,99 euros.
Par la suite, le prix sera de 12,99 euros.

Alors, moussaillons d’eau douce, ne ratez pas ce premier numéro fortement collector !

 

Par BERTHOLD, le 25 octobre 2011

Publicité