FICTION SQUAD
Tome 3

Frankie Mack n’a plus beaucoup de temps pour résoudre son enquête. Dans les rues de Rimes, une véritable guerre semble s’engager entre les Reines et les Sorcières, et tout cela par la faute de ce mysterieux homme armé de couteaux. A cause de lui, l’existence des histoires de Bois-des-contes est vraiment compromise. Aidé de Simon le Simplet, Mack joue sa dernière carte pour que la vérité explose…

 

Par berthold, le 27 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FICTION SQUAD #3 – Tome 3

L’enquête de Frankie Mack se conclue dans ce troisième tome. Paul Jenkins et Ramon Bachs ont crée, avec Fiction Squad, une série pour petits et grands, une sorte de Fables accessible à tous, où ils jouent avec les contes, les légendes et les personnages bien connus de notre imaginaire.

Sans être grandiose, cette série est plutôt agréable à lire et atteint son but principal : nous divertir.
Le scénariste tient le suspense jusqu’au final qui est quand même à la hauteur. Il rajoute de l’humour dans cette aventure, un humour qui enlève la noirceur du propos.

Quand au dessin de Ramon Bachs, il est interessant. Cet artiste a travaillé sur Batman et sur Civil War : Ligne de Front (avec Jenkins), il adopte ici un nouveau style graphique.
Son style fonctionne bien, je trouve. Il apporte un regard nouveau sur ce monde des contes et nous donne une autre interprétation de certains des personnages bien connus des lecteurs de certaines fables, contes et autres.

A la fin, on peut même découvrir une courte histoire, brillament illustrée par Humberto Ramos.

Un final réussi pour une série agréable à lire et à partager en famille.

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2015

Publicité