FENRIR
Volume 1

Temüjin vit au coeur de la steppe avec son clan. Son demi-frère, qui dirige maintenant le groupe, aspire à la paix et espère trouver un clan protecteur plus puissant. Une partie du groupe approuve sa vision des choses. Mais c’est tout de même dur à avaler pour les membres de ce qui fut, autrefois, une des plus puissantes tribus mongoles.

Un jour, alors qu’il est parti chercher de l’eau, Temüjin tombe dans le lac. Il est sauvé par une femme aux pouvoirs magiques, et qui vit au fond du cratère. Elle lui prédit qu’il sera l’homme qui unifiera les clans mongoles et apportera ainsi la paix sur la steppe.

Par legoffe, le 4 septembre 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur FENRIR #1 – Volume 1

Chugaku Akamatsu travaille beaucoup sur la conception de jeux vidéos. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver ici, la frontière étant souvent perméable entre l’univers du jeu et celui du manga.

Le scénario de Fenrir nous entraîne, non pas dans un monde totalement imaginaire, mais dans les steppes mongoles. N’allez toutefois pas croire qu’il s’agit d’un récit historique. En effet, si l’aventure part d’un cadre réaliste, elle recèle une touche de fantastique avec cette créature sublime qui vit dans le lac et qui serait, en fait, le fruit d’un astéroïde.

Nous suivons donc la quête de Temüjin qui a décidé d’amener la paix sur le Monde en convaincant toutes les tribus de se rallier à sa bannière. Il ne s’agit pourtant pas d’un garçon ambitieux, même s’il est un combattant habile et courageux. C’est peut-être, justement, ce qui le rend sympathique, tout comme plusieurs autres personnages de la BD.
Ils amènent un esprit intéressant dans le livre malgré une histoire assez convenue. Le manga, de plus, alterne de manière équilibrée intrigue et scènes d’actions, basées sur les combats au sabre ou à l’arc.

Au dessin, Mioko Ohnishi s’en sort plutôt bien. Elle réalise des planches de qualité, dont on regrette juste un manque de constance dans les détails. Ses personnages ont de la force. Une sensation décuplée par une bonne maîtrise des jeux de mouvement, même si l’action est parfois confuse.

Voilà un manga d’aventure qui, pour l’heure, ne révolutionne pas le genre, mais qui recèle du potentiel pour passer un bon moment.

Par Legoffe, le 4 septembre 2021

Publicité