Les femmes de Manara (2012)

 
Il n’y a aucun mot dans ce beau livre, mis à part ceux des titres donnés aux cinq chapitres qui voient classés selon des thématiques les dessins et les peintures présentés. Aucun mot, donc : place à l’image, place au visuel ! Et quels visuels !! Mamma mia !!! Des femmes, que des femmes et encore des femmes. Belles, par dessus le marché, et souvent très dévêtues, voire un peu (carrément !) allumeuses…
 

Par sylvestre, le 4 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur Les femmes de Manara (2012)

 
On les reconnaît facilement. Les femmes qu’aime dessiner Milo Manara sont la plupart du temps belles, longilignes et montées sur d’interminables jambes de mannequins ! A l’instar de ses héroïnes les plus connues : Miel ou Claudia, du Déclic… Et non seulement l’artiste aime les dessiner, mais il aime en plus en faire le centre de se histoires qui, pour ne rien gâcher de leur pouvoir de séduction, en fait des coquines à croquer.

Dans cet ouvrage intitulé très simplement Les femmes, c’est à une exposition de magnifiques dessins et de superbes peintures que vous êtes convié(e). Les chapitres, véritables "salles" de ce musée de papier dans lesquelles on prend un plaisir fou à observer les oeuvres, sont au nombre de cinq. En voici les titres :

Art et histoire
Séduction et plaisir
Déclic et parfum
Danger et mutation
Mythe et immortalité

Chacun classe effectivement les réalisations de l’artiste italien selon le thème évoqué par le titre, le tout restant axé, d’une manière ou d’une autre, sur la beauté des femmes qu’il nous est donné de voir et sur la force des poses qu’elles adoptent, quelles que soient les situations qu’elle vivent dans le contexte d’où elles ont été, pour l’occasion, retirées.

Cette réédition des Femmes de Manara version 2012 est vraiment un très beau livre, cartonné, imprimé en grand format, et doté d’une jaquette de papier glacé. Un voyage plein de belles rencontres à faire…
 

Par Sylvestre, le 4 décembre 2012

Publicité