FEMMES EN BLANC (LES)
Overdose

C’est un sacré boulot, travailler à l’hôpital. Les heures sont longues et intenses. Il faut souvent rassurer les patients, faire preuve de pédagogie. Enfin, pas trop parce que, sinon, ils en arrivent à angoisser plus encore.

Et puis il y a les petits soucis du quotidien. Par exemple, que faire d’un membre amputé le jour où le crématorium est en panne ? Et que dire des méthodes de certains pour vérifier que leur épouse est bien décédée comme le prétend le certificat de décès ? Ah, pas facile d’être une femme en blanc !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur FEMMES EN BLANC (LES) #30 – Overdose

C’est le trentième album de la série et les auteurs arrivent encore à apporter de la fraîcheur et à nous surprendre. Le livre est sympathique et donne une image burlesque du monde de l’hôpital.

Bon, il y a bien quelques longueurs, à l’image du premier gag qui fait quatre pages et qui décrit de façon détaillée les différentes façons de faire une injection. Ca fait beaucoup de blabla pour une chute qui ne restera pas dans les annales.

À l’inverse, d’autres gags font mouche sans avoir à trop en dire.

Si vous n’avez pas encore lu un album de la série, vous apprécierez. Si vous êtes un habitué, ce tome vous paraîtra peut-être manquer un peu de piment.

Par Legoffe, le 16 février 2008

Publicité