FELIN POUR L'AUTRE ! #3 Volume 3

voir la série FELIN POUR L'AUTRE !
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Animalier

Humour

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818968482

Résumé de l'album Volume 3

C’est la rentrée scolaire. Le nouveau professeur principal invite les élèves à s’inscrire à un club pour mieux s’intégrer et tisser des liens sociaux.

Kensuke décide carrément de créer un club pour les passionnés de chats. Mais, pour l’heure, il est seul et il faut être au moins trois. Yamada est recrutée d’office ! Quant au troisième larron, il en a bien repéré dans la rue, qui semble s’intéresser aux chats. Il s’agit d’un nouvel élève. Mais Yamada est terrifiée lorsqu’elle découvre que le garçon auquel pense Kensuke est Kôtarô Ichijô, réputé pour être un violent loubard.

Par Legoffe, le 28/03/2021

Notre avis sur l'album Volume 3

L’histoire prend ici un tournant puisque la passion de Kensuke devient quelque chose d’officiel, avec un club et ses (rares) adhérents. De plus, on voit arriver un personnage à l’allure inquiétante qui va, bien évidemment, encore accroître le côté comique de la série. Voir fondre un dur à cuire devant le moindre chat est très drôle, surtout lorsqu’on suit l’aventure sous le regard de Yamada, la seule à avoir encore un brin de recul sur le degré de passion dévorante de ses acolytes.

Le scénario prend de l’ampleur et de la densité par rapport aux premiers épisodes. On ne peut que s’en réjouir.

Ce manga est non seulement très distrayant, mais il permet d’en apprendre un peu plus sur les moeurs de nos félins, et sur la façon de s’en occuper. Pour rendre la chose amusante, il n’est pas rare que l’auteur dévoile même les pensées des chats, qui nous voient comme des « serviteurs » ou des créatures peu douées pour la chasse ou la protection de la maison face aux nombreux ennemis.

Une BD chaleureuse et positive, qui ravira tous les possesseurs et amoureux des chats !

Par , le

Les albums de la série FELIN POUR L'AUTRE !