FEE ET TENDRES AUTOMATES #2 Elle

voir la série FEE ET TENDRES AUTOMATES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Drame

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2869676069

Résumé de l'album Elle

Bien avant l'An de Grâce, les hommes, affamés par le pouvoir, pilleurs en puissance à la recherche de nourriture, pénètrent armes à la main dans la forteresse-cathédrale. C'était le dernier endroit protégé de la folie et de la haine d'un peuple en quête de survie et c'était l'endroit où se cachaient Sir Crumpett's et tous ses automates et autres personnages féeriques.
Dans un dernier instinct de protection Crumpett's congèle la Fée dont il est le créateur et dont il croit qu'elle est celle qui réunit la pureté et la grâce : L'être de rêve ; celle qu'il cherche depuis 60 ans.
L'assaut des hommes précipite ses projets et la fin est proche...
Un millénaire plus tard, et après une explosion atomique, Jam et la Fée sont libérés des glaces et le bel automate espère enfin vivre un amour éternel avec sa fée à qui il ne manque qu'une bouche, justement, celle qu'il a gardée dans sa main lors de leur fuite 1000 ans plus tôt ! Mais les évènements ne seront pas aussi heureux !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Elle

Toujours plus fort et plus rapide, le tome 2 de cette histoire (que nous avons attendu 4 ans !) est magnifique ! Le dessin de Béatrice Tillier est encore plus beau, les couleurs encore plus pointues et précises pour faire paraître les émotions. Et les émotions sont fortes !
En effet, le cours de l'histoire nous entraîne vers une issue heureuse : Le créateur trouve enfin l'être qu'il attend depuis toujours ... et non, retournement de situation au moment crucial ! Ou bien Jam, l'automate pense retrouver sa fée.... et non, on l'enlève juste avant... !
Ce qui donne une tournure théâtrale à l'histoire plutôt réussie et fait durer la magie un peu plus longtemps pour notre plus grand plaisir !
Le côté contraste entre l'amour et la haine est encore plus fort que dans le tome précédent ce qui rend le récit de plus en plus prenant et naturellement, le besoin de connaître la fin ! Devant tant de difficultés rencontrées par les héros, on espère quand même une happy end , mais laissons les auteurs faire le troisième tome et fin du cycle dont on connaît déjà le titre : Wolfgang Miyaké.
Sachant que ce personnage n'est pas le plus sympathique de l'histoire, tout est possible ! Alors, wait and see ;-)

Par , le

Les albums de la série FEE ET TENDRES AUTOMATES

Nos interviews liées

Interview de Béatrice Tillier

Sceneario.com : Bonjour, Béatrice. Le mois dernier est sorti le deuxième tome du Bois des vierges sur un scénario de Jean Dufaux. Peux tu présenter ton parcours, comment as-tu eu envie d’en venir à la bande dessinée ?
Béatrice Tillier : Bonjour. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j’ai toujours dessiné. Je me souviens parfaitement d’une journée, à la maternelle, où une fillette avait réalisé un dessin et suscitait l’admiration des autres enfants. J’ai décidé alors de faire pareil. Transmettre une émotion, un message, pourquoi pas, à travers ma représentation de la réalité. Dés lors je n’ai jamais lâché mon crayon. On pouvait me tenir tranquille des journées entières avec juste une feuille et un stylo. L’image est une chose fascinante, et ayant trop d’imagination pour pouvoir me concentrer sur des romans, je me suis très vite tournée vers la B [...]

Lire la suite ›

Yiu, Premières Missions Tome 5 : Exfiltration Geisha

Sceneario.com : Vax, le dessin ne se démarque pas trop de la série mère, était-ce pour ne pas blesser les fans de la première heure?
Vax :
Je n'ai pas vraiment eu à me forcer pour coller à l'univers graphique de la série mère, ce genre de décors, de persos, c'était exactement ce que j'aimais dessiner avant de faire de la bd, du coup c'est assez naturellement que je me suis mis dans le bain. Et oui, c'est certain que le but était de garder une certaine homogénéité entre les deux séries, même si en regardant bien on trouve beaucoup de différences au niveau dessin. Je dirais même que d'albums en albums, je me sens de plus en plus libre d'apporter des choses qui n'existaient pas forcement dans la série mère, comme ce coté japonisant qu'on retrouve dans les tomes 2 et 5.    


Sceneario.com : Vax, Souhaiterais-tu diversifier ton talent de dessinateur en t'attaquant à un ou d'autres genres que la science-fiction ? Si oui, lesquels ?
Vax :
J'aime beaucoup le médiéval fantastique, les series plus actuelles et réalistes m'intéressent également, et j'ai une envie d'album humour sur des ninjas que je traine depuis quelques temps [...]

Lire la suite ›

Interview de Téhy, auteur avec Lalie de L'ange et le dragon

Sceneario.com : Bonjour ! "Téhy"... Forcément, ce nom dit quelque chose aux amateurs de bandes dessinées, notamment à ceux qui connaissent tes réalisations et à ceux qui ont déjà lu une première interview que tu avais accordée à Sceneario.com en janvier 2003, mais pourrais- tu quand même te (re)présenter ?
Téhy : Je suis un modeste auteur BD, partagé en deux parties : une partie "Jim" multipliant les expériences BD humour, avec différents titres, différents formats, différents types d'humours, et une partie "Téhy" plus axée sur les scénarios "fantastiques", avec moins de morceaux d'humour à l'intérieur ^^ . Mais là aussi, avec une tendance à vouloir essayer des projets différents, décalés, comme avec le projet YIU (7 tomes de 72 planches) ou sa série parallèle Premières missions [...]

Lire la suite ›

TEHY

Sceneario.com: Bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions. Tu portes deux noms de scène, tu as plusieurs métiers (dessinateur, réalisateur, scénariste.), alors finalement, comment te décrire ?

Téhy: Plutôt un scénariste, je suppose, en phase d'apprentissage perpétuel, mais content à chaque fois que j'ai l'impression - subjective, forcément - de faire des progrès, de savoir un peu mieux raconter. Je considère ces années comme une sorte de passage pour apprendre à raconter des histoires, à s'y frotter, tester, jouer à essayer de s'épater, et toutes ces choses là. A côté de ça, dessinateur ou réalisateur, ce n'est jamais que des façons de faire passer les idées.

Sceneario.com: Ton métier de scénariste t'a conduit vers différentes histoires, dont celle de « Fée et Tendres Automates » qui se conclut ce mois ci. Après des péripéties tumultueuses tant dans la fabrication de la série que dans son récit, le troisième et dernier tome arrive enfin [...]

Lire la suite ›