FEDERATION #2 le feu aux étoiles

voir la série FEDERATION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2849469971

Résumé de l'album le feu aux étoiles

Monterra et Anstern sont toujours poursuivi. Ils se font repérer dans un hôtel ou ils étaient en train de faire un rapport au ministre. Ils arrivent à s'échapper par les égouts car les deux groupes qui essayent de les capturer se battent entre eux. Arrivés dans une base militaire, ils retrouvent la trace de Freeway Warwiller et décident de le poursuivre. Pendant ce temps, les planètes extérieures profitent de l'évasion de Warwiller pour gagner leur autonomie par rapport à la fédération. Celle ci décide d'envoyer l'armée pour arrêter la rébellion des planètes.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le feu aux étoiles

Les camps mis en place dans le premier tome se révèle un peu plus et on voit leurs buts. Les colonies veulent leur indépendance, le gouvernement les garder sous contrôle et Warwiller veut tout casser. Tous essayent de tirer avantage de la situation mais il n'est pas évident de savoir comment cela va évoluer.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est Warwiller qui de méchant assez simple dans le premier tome développe un côté nihiliste et explique pourquoi il agit ainsi. Cela devient compréhensible et rend le personnage encore plus inquiétant.

Le dessin de Sarchione est toujours aussi nerveux et conviennent aux nombreuses scènes d'action. Le changement de coloriste donne un dessin un peu plus lisible. Les gammes utilisées sur les différentes scènes qui se passe sur terre, dans l'espace, un complexe militaire, ... avec un ajout de matière et de saleté s'accordent parfaitement avec le récit et cette ambiance lourde dans un monde assez dur.

Maintenant que tout semble en place, j'attends de voir comment les auteurs vont faire converger les différentes histoires pour arriver à la conclusion de cette histoire.

Par , le

Les albums de la série FEDERATION

Nos interviews liées

Dominique LATIL

Sceneario.com: Peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?
Dominique Latil: Heu, Ben, je m'appelle Dominique Latil, je suis scénariste et rédacteur en chef adjoint de Lanfeust Mag, je vis à Aix-en-Provence où je travaille à l'atelier Gottferdom et j'aime faire des mots fléchés

Sceneario.com: Quel a été ton parcours professionnel ?
Dominique Latil: J'ai rencontré Christophe Arleston en 1995. Il cherchait un collaborateur pour travailler avec lui sur une nouvelle série dont il avait déjà posé les bases, "Mycroft Inquistor" (avec Jack Manini au dessin). Après quelques bières, il m'a demandé de faire un essai qui lui a paru concluant et nous nous sommes lancés dans l'écriture du premier tome. Comme il appréciait mon travail, il m'a présenté à quelques jeunes qui venaient le voir pour faire de la BD et avoir une opinion professionnelle. C'est ainsi que j'ai rencontré Franck Biancarelli, Philippe Pellet et Jean-Marc Ponce presque coup sur coup et que nous avons travaillé ensemble, coachés par Arleston qui nous conseillait et nous a appuyé auprès de Soleil [...]

Lire la suite ›