FEAR ITSELF #1 Chapitre 1/7

voir la série FEAR ITSELF
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Super Heros

Suspense

Sortie :

Résumé de l'album Chapitre 1/7

Au sud de Manhattan.
Des émeutes ont lieu. Sharon Carter et Steve Rogers n'arrivent pas à ramener l'ordre auprès des manifestants.

Antarctique. Sin, la fille de Crane Rouge, qui s'est évadée de prison il y a peu, a retrouvé un livre appartenant à son père. Elle y a découvert qu'un marteau divin, qui était tombé du ciel et fut entre les mains des allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Mais cette arme n'a pas été utilisée. Elle a été gardée durant toutes ces années dans une forteresse. Sin attaque cette base et massacre les soldats qui y sont restés pour protéger le marteau.
Sin prend en main l'arme et devient une personne plus puissante.
Maintenant, elle se met en route pour libérer celui que l'on nomma le Serpent.

En attendant, Tony Stark propose à Thor de reconstruire une ville pour les asgardiens, ce qui donnera du travail à de nombreuses personnes...

 

Par Berthold, le 20/11/2011

Notre avis sur l'album Chapitre 1/7

La nouvelle grande saga Marvel, après avoir vu le prologue dans Marvel Stars Hors Série 1, se poursuit dans cette nouvelle revue intitulée Fear Itself.

Elle est écrite par Matt Fraction, le scénariste d'Iron Man et va toucher l'univers Marvel avec, ce que l'on nous promet, de nombreux rebondissements.
Bon, déjà, cela commence bien. Nous voyons ce qui attend Sin, la fille de Crane Rouge dans cette forteresse en Antarctique. Son destin va connaitre une nouvelle voie. Nous sommes surpris devant cette intrigue qui n'a pas de prise dans le passé que nous connaissons de Marvel mais qui, nous dit on, risque de le changer aussi.
Nous n'en saurons pas beaucoup plus sur ce Serpent ou ces marteaux divins, mais l'on peut sentir que c'est une grande menace pour l'humanité.
Fraction montre aussi ce qu'imagine Tony Stark pour les asgardiens en voulant leur créer une nouvelle cité. Mais, voilà...Odin est de retour et il n'est pas content. Nous assisterons une nouvelle fois au conflit père/fils concernant le futur des asgardiens.
Comme on peut le voir, l'intrigue imaginée par Matt Fraction débute sur les chapeaux de roues.
De plus, quand tout cela est dessiné par un Stuart Immonen en grande forme, on ne peut que conseiller la lecture de ce premier opus.

Ce premier volume démarre fort et donne vraiment envie de poursuivre la lecture de cette grande saga. N'ayez pas peur et venez frissonner en compagnie des héros dans cette aventure qui ne vous laissera pas de glace.

 

Par , le

Les albums de la série FEAR ITSELF