FEAR AGENT #1 L'intégrale Volume un

voir la série FEAR AGENT
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

AKILEOS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782355741227

Résumé de l'album L'intégrale Volume un

Heath Huston est le dernier des Fear Agent. Il fut un héros, mais aujourd'hui, ce n'est plus qu'une loque imbibée d'alcool qui mène une carrière d'exterminateur d'extra-terrestre. Un jour, lors d'une mission, il tombe sur une conspiration qui a pour but d'éradiquer toute l'espèce humaine. Huston décide de mener à bien ce qui pourrait être sa dernière mission : sauver l'humanité !

 

Par Berthold, le 31/12/2012

Notre avis sur l'album L'intégrale Volume un

La série Fear Agent comprend 6 tomes au total. L'éditeur Akiléos les a publié ces derniers mois. Aujourd'hui, il les propose en intégrale en deux volumes.
Le premier reprend logiquement les trois premiers tomes : Re-Ignition, Ma guerre et Le dernier adieu.
C'est avec plaisir que l'on se délecte des aventures galactiques du Fear Agent Heath Huston.

Rick Remender écrit une saga hors norme où il arrive à rendre hommage à la bonne vieille science-fiction des années 50 avec des E.T. fort peu sympathiques. On y retrouve tout ce qui faisait l'ambiance de ces récits : guerres des mondes, fusées interplanétaires classiques, costumes classiques aussi et armements tout aussi classique. Rick Remender, le scénariste d'Uncanny X-Force, du Punisher, se fait plaisir en racontant les aventures de cet agent et nous fait plaisir en nous permettant de retrouver l'ambiance de ces récits.
Je trouve que Fear Agent est l'une des meilleures sagas de "space-opera" de ces dernières années !
L'auteur n'oublie pas non plus de montrer le côté humain dans cette aventure.
Il arrive à surprendre le lecteur dans sa façon de mener les choses et dans la construction de son récit.

Le dessin est confié à Tony "Walking Dead" Moore et à Jérome "Uncanny X-Force" Opeña, qui se succédent sur les planches de cette saga. Le trait est efficace, classique et cela rend un bel hommage aux ouvrages de sciences-fictions des années 50/60.
A la fin de cette intégrale, l'amateur peut se délecter des croquis et recherches sur les personnages, sur l'ambiance, ainsi que la découverte des couvertures originales et des hommages réalisés par certains dessinateurs.

Une intégrale à découvrir sans hésiter ! L'un des coups de cœurs de 2012 !

 

Par , le

Les albums de la série FEAR AGENT