FEAR AGENT LIBRARY #2 Volume 2

voir la série FEAR AGENT LIBRARY
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781616551032

Résumé de l'album Volume 2

(Fear Agent 17 à 32)
Heath Huston se retrouve donc avec les derniers rescapés humains qui lancent une ultime offensive pour réduire à néant les forces ennemies. Les troupes sont divisées en deux et Heath a pour mission d'aller évaluer le terrain pour trouver le prédateur naturel des Feeders. Mais évidemment les missions capotent. D'une part Heath est capturé et il est forcé de se battre contre son coéquipier Keith qu'il tue. de leur côté les autres humains doivent trouver une nouvelle terre d'asile pour ce qui reste de l'humanité. Cependant Mara, qui tient à se venger d'un pirate nommé Levi, précipite la mission vers un piège et c'est un vrai désastre...
Heath réussit à s'en sortir, sauvant Charlotte et Nicholas par la même occasion, il est toutefois obligé de faire face à ses actes, d'autant que la situation se complique très vite... Un seul recours, la solitude...

Par Fredgri, le 30/04/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Le premier volume m'avait permis de découvrir cette série incroyable qui brasse une SF enthousiasmante et complètement décomplexée, tout en rendant hommage aux grands thèmes du genre comme le voyage dans le temps, la menace extra terrestre, les derniers humains survivants... Le héros restant l'ultime survivant d'une race qui s'éteint progressivement.
Peut-être que Remender charge un peu beaucoup la mule en faisant de Heath le centre névralgique de cet univers, l'élément autour duquel s'organise tout le reste, qui temporise toutes les intrigues. A peine sorti d'une situation que les choses basculent à nouveau autour de lui, l'entraînant vers de nouvelles tensions qui remettent tout en jeu. Remender a le savoir faire nécessaire pour surprendre son lectorat, même si je trouve qu'en fin de compte il a tendance à neutraliser toutes ses intrigues systématiquement en cassant chaque fin de ses arcs... De plus, il force l'aspect "grim and gritty" de sa série au détriment de l'humour qu'on pouvait sentir au début. Ici c'est sombre, culpabilisant et complètement désespéré, avec une intrigue qui se complexifie de plus en plus.

En contre partie, je trouve que c'est remarquablement bien écrit, avec une vraie profondeur dans les caractérisations. Certes l'ambiance se fait de plus en plus tendue, néanmoins on n'en lâche pas une miette. Remender alterne les présent au futur, en revenant régulièrement sur le passé, il explore les méandres du cerveau de son héros, ses remises en question, son histoire et le dernier arc est simplement génial à ce niveau là, une impeccable traversée du temps qui nous présente un Heath vieillissant, résigné, prêt à une ultime mission, un dernier essai ! Une pure leçon de BD !

Ce volume est aussi accompagné des Tales of Fear Agent qui servaient de back-up dans la série, ainsi que d'un copieux dossier bourré à craquer de crobars, de story board etc. Du vrai bonheur pour tous les amateurs de cet univers si particulier ! On regrette peut-être que certain perso soient dégommés si rapidement, mais Remender ne fait pas dans le sentiment, les têtes tombent et basta !
Une série qui restera tout de même dans les annales, de par son modernisme et cette façon de rendre hommage à tout un genre tout en le dépoussiérant de fond en comble.

A ne pas rater (je vous encourage malgré tout à vous tourner vers cette version originale bien plus complète que la version française !)

Par , le

Les albums de la série FEAR AGENT LIBRARY