FEAR AGENT LIBRARY #1 Volume 1

voir la série FEAR AGENT LIBRARY
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARK HORSE COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781616550059

Résumé de l'album Volume 1

(Fear Agent 1 à 15)
Heath Huston a fuit la Terre depuis une dizaine d'année afin de vendre ses services en tant que mercenaire/chasseur de prime. On l'engage quand un problème se déclare, il doit alors aller tuer de l'extra-terrestre. Il est le dernier des Fear Agent, ces hommes et ces femmes qui luttèrent contre les envahisseurs, sur terre. Maintenant il est seul dans sa fusée, à parler avec Annie, l'intelligence artificielle, à barouder...
Mais l'histoire va le ramener vers la Terre qu'une nouvelle invasion menace... A grand renfort de voyage dans le temps, de flash back et d'action Heath redevient un vrai Fear Agent...

Par Fredgri, le 11/01/2013

Notre avis sur l'album Volume 1

Voilà, je viens juste de terminer ce volumineux Fear Agent Library 1 (plus de 500 pages quand même !!!) et c'est excellent !
Trois parties principales qui reprennent les trois premiers tpb, plus quelques back up (les "Tales of"), un dossier avec des crobars, des commentaires, des story-board etc. Puis une galerie de couv pour conclure ! On est gâté (bien plus qu'avec l'équivalent chez Akileos qui zappe carrément le dossier et les back-up !).

Donc, il va évidemment sans dire que je sauterais sur le deuxième volume qui arrive en Mai/Juin !

Ca commence donc en pleine action, on est dans le vif du sujet, une grosse bestiole bouffe des gens dans une station/relais, on demande à Heath d'intervenir.
Un gars dont le boulot est d'éliminer des extra-terrestres, qui a une fusée avec une intelligence artificielle, qui dépense la majeur partie de son pognon dans l'alcool qu'il consomme à longueur de temps... Bref, le personnage est posé efficacement. On se dit que ça va certainement dériver ensuite sur ses missions, des gags etc. Et en fait, très vite, Remender amène son perso vers une intrigue plus sombre, moins légère, avec voyage dans le temps, exterminations et la Terre à secourir.

Les trois parties principales s'équilibrent donc très bien, avec une montée en puissance, des flash back qui permettent de mieux comprendre les tenants et aboutissants de tout ça. Ce sont trois parties assez différentes les unes des autres mais vraiment, c'est mené d'une main de maître, chacune restant un vrai régal de lecture ! Remender dose très bien ses éléments et même si au préalable on pouvait s'attendre à une série assez décérébrée, très rapidement on se rend compte aussi qu'il y a bien plus de fond !
De plus, le scénariste à une façon de caractériser ses personnage très efficace, même si je trouve qu'ils n'évoluent pas énormément...

Bon, les Tales of restent assez anecdotiques, en fin de compte, même si graphiquement c'est pas trop mal (j'adore les planches de Paul Renaud, de Kieron Dwyer par exemple). Ces histoires se situent entre le troisième volume et le premier (le troisième étant un long flash back explicatif), pendant les 10 ans ou Heath à traîné deci de là. On est donc plus dans l'essence du gars qui roule sa bille, qui traîne dans des bars aux confins de la galaxie... Et, franchement, j'ai bien aimé ce Heath bourlingueur, moins héros d'une saga comme ce qu'il est dans la série régulière !

Néanmoins, il se dégage de l'ensemble une vraie cohésion. Ca m'a fait du bien de découvrir cette série pas prise de tête mais écrite intelligemment ! (bon, par contre c'est vrai que tout de même ça patouille parfois au niveau des voyages dans le temps, faut rester concentré )

Graphiquement, on retrouve le Tony Moore de Walking Dead et Jerôme Opena de Punisher. Leurs deux styles ne se ressemblent pas beaucoup, malgré tout ils se complètent incroyablement bien, avec un plaisir évident à dessiner des monstres, des expressions très marquées etc. !
On sent que les auteurs se sont avant tout éclatés à bosser sur cette série. Ça se voit sur chaque planche, dans chaque bulle, un pur bonheur !

Très très bonne lecture et très conseillée !

Par , le

Les albums de la série FEAR AGENT LIBRARY