FAUSSAIRES #2 Deuxième partie

voir la série FAUSSAIRES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

JARJILLE

Genre :

Hommage

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782918658146

Résumé de l'album Deuxième partie

Nous retrouvons la suite des aventures de Max, Lucia et Samuel, l'équipe de la librairie l'Introuvable, qui s'étaient lancés sur la piste de dessins inédits d'Hergé.
Après une véritable enquête digne des plus fins limiers de la police dans le milieu des collectionneurs de bande dessinée, chacun était retourné à ses occupations.

Par Olivier, le 07/11/2010

Notre avis sur l'album Deuxième partie

Avec cette suite et fin de Faussaires, l'affaire rebondit, Samuel, le dessinateur qui avait été approché par un mystérieux inconnu, prend beaucoup de distance par rapport à ses amis. Lola et Max par contre se sont rapprochés, et ce dernier se retrouve à nouveau sur la piste du fameux RG, auteur des courriers à Monsieur Trentin.
Entre un enlèvement et la publication d'un Tintin inédit, Max va devoir faire preuve de beaucoup d'intuition et d'ingéniosité pour découvrir le fin mot de l'histoire.

C'est toujours avec un réel plaisir que l'on se retrouve avec un album d'Alep et Deloupy entre les mains. D'une part parce que le scénario est bien ficelé, avec une histoire palpitante et crédible, ancrée dans un milieu que les deux compères connaissent ma foi fort bien, ensuite parce que le dessin de Deloupy sur cette série fleure bon la nostalgie.
Hommage à Hergé dont la cote atteint des sommets, véritable poule aux œufs d'or pour les spéculateurs, avec une histoire très contemporaine.
Max est sans conteste un cousin très proche du petit reporter. Ténacité, curiosité et intuition l'amènent à découvrir le pot au rose, mais la chute élégante n'est pas nécessairement morale.
Entre Saint Etienne, Lyon et le festival d'Angoulême, Alep et Deloupy nous replongent avec beaucoup de bonheur dans cette ambiance si délicieuse qu'évoque pour chaque lecteur les aventures de Tintin.

Par , le

Les albums de la série FAUSSAIRES

Nos interviews liées

Love Story à l'iranienne

Un entretien avec Zac Deloupy à l'occasion de la sortie de son nouvel album : Love story à l'iranienne.aux éditions Delcourt


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Jarjille, l'édition passion

Sceneario.com : Alep, Deloupy, bonjour, vous êtes deux des trois co-fondateurs des éditions Jarjille, comment et pourquoi vous êtes-vous lancés dans cette aventure ?
Deloupy : Nous n’avions pas prémédité de devenir éditeurs lorsque nous avons commencé en 2004. Alep et moi avions un projet commun, intitulé Comixland,, qui avait plus à voir avec l’illustration, mais qui parlait des collectionneurs de BD et j’avais avec Alain Brechbuhl (le troisième fondateur de Jarjille) un autre projet d’illustration « Collisions ». Connaissant un peu le monde de l’édition, nous savions tous les trois qu’il serait difficile de placer ces deux projets, plutôt destinés aux adultes. On s’est donc lancé, avec nos fonds personnels et sans droits d’auteurs. Ce n’est qu’à la sortie de L’introuvable en 2006 que nous avons réellement décidé de devenir éditeurs, en considérant que nous publierions de la bande dessinée, de l’illustration et la photo [...]

Lire la suite ›