FATIMA, DÉESSE DE LA VIE
Volume 2

Maintenant que la princesse Rachid a envahit, avec ses troupes, le royaume de Chaouen elle se rend compte que fatima n’est plus là, elle commence donc à interroger Utarid… Elle finit par l’envoyer à la recherche de la déesse qui vient d’être enlevé par l’homme roux. Mais ce derniers sont capturés par un village qui entreprend de sacrifier Fatima. Utarid réussit à intervenir à temps et ramène Fatima vers Chaouen…

Par fredgri, le 5 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur FATIMA, DÉESSE DE LA VIE #2 – Volume 2

Ce deuxième et dernier volume de Fatima continue donc l’histoire du précédent opus. On retrouve le jeune Utarid qui doit accepter d’aider les oppresseurs. Le jeune homme est déchiré entre ses sentiments, son devoir et le danger qui le guette s’il désobéit aux ordres.
Une nouvelle fois le scénario est particulièrement prenant et bien rythmé, avec pas mal de rebondissements. Même si je trouve qu’au final les caractérisations ne vont pas super loin non plus, les personnages donnent sans cesse l’impression de n’être qu’à peine ébauchés, que l’ensemble ne va pas jusqu’au bout des idées. Cela reste sympathique, mais on a le sentiment de passer un peu à côté d’un gros potentiel, ne serait-ce qu’en ce qui concerne Fatima elle même, son histoire, sa personnalité qui n’est absolument pas mise en avant dans ces deux albums etc.

Ce qui fait que je vous conseille tout de même de lire les deux volumes en une fois pour bien vous immerger et profiter du rythme de l’ensemble.
Il n’en reste pas moins que cette ambiance "Mille et une nuit" est vraiment riche en possibilités, elle nous entraîne dans un monde ou le fantastique côtoie le réalisme, d’autant que l’auteur ne nous dépeint pas un monde nian nian, fleur bleue, loin de là, on y parle d’une tribu qui démembre les étrangers à la peau blanche, d’un pays qui emprisonne sa divinité afin de revendre son don aux plus offrants… Mais bizarrement, le côté moral de tout ça n’est pas super développé non plus, on passe à côté de pas mal de débats qui auraient pu animer les planches, opposer les uns et les autres…

Une série en deux numéros qui offre une agréable lecture tout de même… !

Par FredGri, le 5 octobre 2014

Publicité